Perte de libido

nanou - 30 mars 2010 à 19:49
 fredojeje - 26 avril 2010 à 13:10
bonjour, j'ai été ménopausée à 43 ans j'en ai 49 ans depuis 4 ans j'ai perdu totalement ma libido ce qui crée une tension dans mon couple, j'aime mon mari mais pour moi faire l'amour devient un cauchemar une corvée, retrouverai je un jour cette libido ?? il y a il des femmes qui vivent la même chose ?? merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je vis la même chose avec ma femme, elle a votre age.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter cette situation car je pensais qu'elle ne me désirait plus ou qu'elle avait rencontré quelqu'un.
Bêtement, je suis allé voir ailleurs, mais j'ai très vite compris que cela ne m'apportait rien car il n'y avait pas d'amour avec mes partenaires.
J'ai aussi réalisé qu'il y avait plus important que le Q, une bonne harmonie de vie à deux.
Ce qui vous arrive n'est pas une maladie, mais l'évolution de votre corps avec l'age. Les hommes gardent souvent leur libido, mais les érections ne suivent pas toujours.
Ce qui est important, c'est de rassurer votre mari sur vos sentiments vis à vis de lui et lui expliquer ce que vous ressentez.
Ce qui a été aussi très important pour moi, c'est que la baisse des rapports sexuels a été compensé par des gestes d'affection, un contact de nos corps beaucoup plus fréquent.
Aujourd'hui, avec ma femme, nous avons moins de rapports sexuels, je respecte sa baisse de libido car elle en souffre aussi et nous acceptons que notre sexualité évolue avec l'age.
Bien entendu, il faut qu'un couple ai d'autres points d'intérêts communs qui les unissent pour résister à cette évolution.

Cordialement

Mididland75
1
bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu, le problème c'est que votre épouse a simplement une baisse d'envie alors que moi je n'ai plus du tout de libido je n'ai jamais envie de calin quand je peux l'éviter je le fait, je le ressent comme une corvée je dirais presque une torture. J'ai l'impression de ne plus être une femme quand à mon mari il ne comprend rien ou ne veut pas comprendre combien même le médecin l'a informé ça ne change rien il est encore plus demandeur qu'avant ce qui me frustre d'avantage.

cordialement Abby_
0
bjr,je me retrouve très bien dans ces histoires et du coup,j'ai consulté un sexologue il y a quelques années et je me demande si le fait que j'ai un stérilet ne fait pas qu'accentuer le problème car en en parlant avec d'autres amies,la contraception tel que stérilet,implant et autre peut déséquilibrer tout pleins de choses.donc je vais surement le faire enlever et utitliser une contraception orale ou des préservatifs pourront peut-être me permettre de retrouver ma libido.je vais sur 40 ans et je ne trouve pas ça enthousiasmant si c'est pour ne plus avoir envie de faire l'amour.18 ans de vie commune,10 ans de mariage et 3 enfants,le bonheur quoi,mais.....?merci de me dire si j'ai tort.
0