Conséquences à long terme

christine - 29 mars 2010 à 22:27
 jessie - 24 juin 2011 à 11:56
bonjour, j'ai fais un purpura rhumatoide à l'age de 9 ans et j'en ai actuellement 38. depuis 2 ans j'ai des douleurs aux pieds, surtout au lever,ainsi qu'aux poignets et mains. IL y a t il un lien avec le purpura, serait ce un probleme rhumato qui pourrait etre lié au purpura ou y a t il aucune conséquences de cette maladie à long terme ?
je suis étonnée de lire que les adultes ayant contractés cette maladie enfant se font suivre avec analyses sanguines, urinaires... car je n'ai subit aucunement ce suivi. Après une amygdalectomie, le purpura a disparut et terminé! PAS DE SUIVI. Est ce bien normal ou faudrait il que je fasse des analyses?
merci de me répondre

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
29 mars 2010 à 22:33
Bonsoir,

Habituellement, en dehors des complications rénales éventuelles dans l'évolution immédiate, le purpura rhumatoïde de l'enfant ne laisse aucune séquelles à long terme.

Par contre, certaines maladies rhumatismales de l'adulte peuvent se manifester avec des symptômes pouvant ressembler à ce que tu précises. Un bilan inflammatoire + tests immunologiques + bilan radiologique permettent de faire le diagnostic précis.

Si cela persiste, parles en à ton médecin.

0
Bonjour
j'ai 17ans je fais un cap coiffure et j'ai des douleur dans les jambe a niveau du mollet le soir apres le travail je porte deja des bas de contenssion et je prend un traitement pour la circulation du sang.
j'ai eu a 7ou8 ans un purpura rhumatoïde je ne sais pas si sa a avoir avec sa ou non..?
j'en ai deja parler a mon medecin mais il a un peu eviter la question.. il n'avait pas l'air de savoir en tout cas!
J'attend votre reponse !
merci d' avance
0