Hypertension

marie flora - 29 mars 2010 à 15:58
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 mars 2010 à 08:43
pour les personnes hypertension est ce que on peut faire le regime hyperproteiné
A voir également:

4 réponses

Bonsoir ! il est 11 h du soir à Toronto, Ontario, Canada...

les protéïnes animales ou végétales ne font pas augmenter la tension artérielle, en portions modérées (100 à 180 g), le gras oui, ainsi que la farine de blé (fait monter le taux de triglycérides), et bien entendu le sucre, les fruits trés sucrés et le sel sont à proscrire.
Les meilleures fruits: les baies de toutes sortes, myrtilles/bleuets, fraises, framboises, mûres etc...sans sucre ajouté !

Idéalement trouvez vous un médecin nutritioniste pour qu' elle ou il vous conseille plus en détails et adapte le régime à vos besoins particuliers, il n' existe pas de formule ideale pour toutes/tous: métabolisme, allergies etc.. .

En espérant avoir apporté un début de réponse, je vous souhaite bonne chance.
gerard
1
Surtout ne fait pas cela : l'excès de protéines ne ferait qu'aggraver l'encrassement du corps et donc les problèmes de tension
1
Bonjour,

Il est important de réduire sa consommation de sel, et surtout de manger plus de fruits et légumes.
J'ai également lu un article sur l'hypertension (sur le site: www.novoviva.fr)

Voilà j'espère que vous trouverez vos réponse.

Bonne Journée
-1
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
29 mars 2010 à 16:01
Bonjour.... ?? Il faut toujours commencer par dire "Bonjour", c'est plus correct...

Pour obtenir une réponse, toute question doit s'accompagner des termes suivants:

S'il vous plait....??

Merci d'avance...??

Merci pour vos réponses....??

Ces quelques mots ne sont pas inutiles et font habituellement parti du langage courant...

-2
Lamentable... et si tu veux donner des leçons, commence d'abord par ne pas truffer ton message de fautes d'orthographe grosses comme des portes d'usine, ça aussi, c'est la moindre des politesse, si les autres doivent lire tes âneries...
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 30/03/2010 à 08:53
Re-

Si mes leçons (qui ne te sont pas destinées) ne te conviennent pas, tu n'est pas obligé de rester à les supporter...

Comme je ne suis pas obligé, non plus, à supporter tes changements de pseudo...

Ni tes affirmations mensongères pseudo-scientifiques et pseudo-médicales qui viennent polluer certaines discussions.
0