Boutons qui ressemble à la varicelle

- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28946
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 mai 2019
- 6 août 2011 à 23:24
Bonjour ,
Ma fille est revenue d Angleterre couverte de boutons qui ressemble à la varicelle (alors qu' elle a déjà eu )

bras,mains,jambes,bas du dos et ça commence à monté dans le cou ,j'ai été voir un généraliste vendredi qui lui a prescrit de la cétizine et disant que les boutons allaient vite disparaitre et qu ils n'étaient pas contagieux !!!
Hors ils se multiplient ??????????????
Je vais l amener cher le dermato demain ,mais quelqu'un aurait il une idée ???
Pas de fièvre ,sûrement pas la gale ,car absence total du moindre sillon .
Ps: grosse démangeaison le matin et en journée ,se calme la nuit ????????

Merci d'avance .
ph
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28946
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 mai 2019
6653
4
Merci
Si il y a bien un domaine ou nous ne pouvons pas répondre, c'est bien dans tout ce qui concerne les plaques, les boutons , les rougeurs...car il fait pouvoir visualiser les lésions.
Et un forum ne le permet pas.
Désolé!
Tenez nous au courrant.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
bonsoir,
mon fils de 2et demi à le même problème à une différence près il commence depuis 2jour à avoir une fièvre de cheval ( 39.6 et 39.9) , ça fait une semaine qu'il à ces boutons, le médecin 1 dit varicelle, pédiatre dis idem mais étonné de voir 2 fois une varicelle carabiné sur un même enfant à 2 mois d'écart et enfin le médecin traitant qui était absent d'ou les deux autres avis, il dit pas une varicelle, mais je ne sais toujours pas ce que s'est et lui non plus !!!
nous allons voir un dermatho la semaine prochaine nous verrons ...
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28946
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 mai 2019
6653
3
Merci
Très difficile, voire impossible d'effectuer un diagnostic sans examiner les lésions.
Peut être une urticaire?
Publi-information
2
Merci
c surement des allergie quelque chose commeca
cela fait 2 ans que ma fille qui en a actuellement 5 , me fait régulièrement des poussées de boutons. la 1ère fois le médecin a dit que c'était la varicelle , sauf que cette "varicelle" a duré presque 6 mois- les boutons sont partis suite à un séjour à la mer. la 2eme fois que les boutons sont apparus , celui qui était positionné entre les 2 yeux a vraiment gonflé le haut de son visage et je l'ai emmené hez le médecin- ces jours elle a de nouvau une quinzaine de boutons qui la démangent horriblement, je croise les doigts pour qu'elle ne gonfle pas à nouveau-
nous avons fait des analyses, il n' y a à priori pas de staphylocoque et pas forcément d'allergies.

a ce jour je tente de la soigner par le biais de l'homéopathie, histoire de faire quelque chose car toutes les crèmes prescrites pour la soulager ou la guérir n'ont pas fonctionner.
il faut savoir que ma fille a d'emblée une peau assez fragile et contrairement à son frère jumeau qui lorsqu'il est malade va avoir facilement des rhumes elle, aura plus de problèmes de peau.
Commenter la réponse de rania
Messages postés
28946
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 mai 2019
6653
0
Merci
Consultez un allergologue qui effectuera un bilan allergologique s'il s'agit d' un urticaire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
-1
Merci
Bonjour, mon fils de 2ans a attraper il y a trois jours, des boutons rouge sur le corps ressemblant un peu a la varicelle,Mon médecin traitant ma dit que sa n'étais pas sa, Mais qu'est que c'est alors ?
Commenter la réponse de princ3ss62