Lymphome du cavum

Fermé
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 27 mars 2010 à 22:15
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 14:34
bonsoir, voilà on vient de me diagnostiquer un cancer (lymphome du cavum hier, je suis sonné. il fait 3.6 X é cm je vais faire une biopsie début avril. j'aurais plusieurs questions car je ne sais pas vers qui le tourner. j'entends de tout, pas toujours rassurant et réconfortant. j'ai 51 ans, on s'en est apperçu car je voulais me faire rectifier la cloison nasale déformée (congénitale)on me dit qu'il peut y avoir 3 stade-A- résurgence de végétations-cas bénin-B lymphome qui se soigne par chimio orale-c- chimio + rayons. que penser ? cas de guérison ? est ce que ça se soigne bien etc etc ? les séquelles de la chimio, de la chimio + rayons je ne sais plus on doit aussi me faire une echo de la base du crâne, au toucher il n'y a rien
pouvez-vous m'aider? merci
A voir également:

7 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
27 mars 2010 à 22:28
Bonjour,

Si le diagnostic est assez précoce, on arrive à guérir un lymphome.

Le plus souvent après une chimiothérapie par voie intra-veineuse. Pour la rendre plus facile,on place un petit dispositif sous la peau au dessus d'un sein, ce dispositif étant branché à une grosse veine.

Il est parfois nécessaire de compléter par une chimiothérapie dans le liquide céphalo-rachidien, selon une technique identique à celle pratiquée pour une ponction lombaire.

Une chimiothérapie entraine souvent une fatigue assez marquée ainsi que la perte momentanée des cheveux. Mais c'est à ce prix que l'on obtient le plus souvent la guérison.


Les détails de ton traitement te seront précisés après analyse des biopsies et bilan général.




0
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
27 mars 2010 à 22:31
merci l'orl que j'ai j'ai ma dit que ce lymphome ne devait avoir que quelque mois, mais il ne ma parlé que de chimio par voie orale ? c'est pour ça je ne sais plus
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
27 mars 2010 à 22:36
Re-

Je t'ai donné les grandes lignes du traitement d'un lymphome.

Mais j'ai conclu par ceci : "Les détails de ton traitement te seront précisés après analyse des biopsies et bilan général. "


Donc, il est posssible que dans ton cas, tu puisses bénéficier d'une chimio par voie orale. Si c'est le cas, ce sera moins contraignant car traitement exclusivement à domicile qui évitera les perfusions en milieu hospitalier.
0
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
27 mars 2010 à 22:41
merci
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
27 mars 2010 à 22:42
De rien...

Tiens nous au courant.
0
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
27 mars 2010 à 22:47
oui j'ai la trouille, ne plus quand je lisles séquelles perte de salive, peine à ouvrir la machoire ouf tu t'attends à tout tu fis des projets et puis voilà, mais bon ça fait partie des risques de la vie
0
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
8 avril 2010 à 20:00
Bonsoir, voilà j'ai les résultats il s'agit d'un UCNT "localisé" (?) l'echo de la base du crâne et du cou n'a rien donné pas de glanglions.
cet AM on m a informé du protocole à savoir 1 scéance de chimio toutes les 3/4 semaines deux jours à l'hôpital 5 à la maison. entre la deuxième scéance et la troisième, IRM + éventuellement Endo. puis les rayons prévisons, 7 semaines de chimio 9 de rayons, dans le couarnt de la prochane semaine on me fera un scanner du thorax. on ma bien informé des joies du traitement
voilà quoi en penser ???????? les chances ??? je ne sais pas.'
si vous pouvez m'en dire plus ....
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
8 avril 2010 à 20:33
Bonsoir,

Voir ma première réponse : Si le diagnostic est assez précoce, on arrive à guérir un lymphome.

Apparemment la lésion est localisée et le bilan d'extension négatif.

Donc le pronostic général est plutôt bon, mais au prix d'un traitement assez "cogné".

Mais cela en vaut la peine !
0
Je te souhaite bonne chance dans cette épreuve car moi aussi j'ai eu un cancer du cavum UCNT, ce n'était pas un lymphome mais un carcinome indifferencié du cavum, ma mère en est d'ailleurs décédé (Paix à son âme).

Je vais bien, j'ai juste fait de la radiothérapie et j'en suis guérie


Bon courage et l'on peut guérir d'un lymphome comme d'un tout autre cancer.

Kalimatoun
0
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
22 avril 2010 à 09:26
Merci,

je commence la chimio lundi!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne vous inquet pas je men est bien sorti jai 42 ans
0
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
23 avril 2010 à 18:56
merci de votre soutient, ça fait du bien
0
TITANE06 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 14:34
Bonour, j'ai fini mon traitement, d'après le scanner la tumeur aurait disparue, il faut que je fasse une prise de sang pour déterminer où en est le virus "EBV" ça été très fatiguant, chimio + radiothérapie, j'ai perdu 25 KGS, je suis très fatigué, mais ce qui me préocupe le plus (j'ai 52 ans), c'est cette envie de tout envoyer balader, comme une envie de partir et de voir autre chose, de vivre autre chose, c'est étrange je n'ai jamais ressenti ça avant. je pense qu'il faut que je laisse passer un peu de temps et récupérer.
les traitements sont lourds, mais je crois que ça en vaut la peine, les séquelles (plus ou moins provisoires) aussi ne sont pas anodines, mais je me dis que si c'est le prix à payer....l'entourage là aussi est très important.
je voulais vous dire pleins de choses, mais ce n'est pas facile pour moi,
courage, une nouvelle année commence
françois
0