Père touché par alzheimer ? Besoin d'aide.

dromadaaire - 27 mars 2010 à 10:22
 Léonie - 5 avril 2010 à 12:49
Bonjour,
Après avoir cherché s'il existait des médecins en ligne, je me tourne vers vous puisque je n'ai rien trouvé.
Cela fait un an que je suis persuadée que mon père à alzheimer. Ma mère ne me crois pas et ne fait rien, mon père nie et m'envoie bouler si je lui en parle. Je ne lance pas ça en l'air, évidemment, beaucoup de choses me font penser qu'il pourrait avoir Alzheimer. J'espère vraiment me tromper, mais si vraiment j'ai raison, comment faire pour qu'il aille voir un médecin ? Je sais que la maladie ne se soigne pas mais qu'on peut la ralentir. Si quelqu'un s'y connait dans ce domaine ou même quelqu'un qui à un proche touché, j'aimerais parlé de ce qui me fait penser qu'il pourrait l'avoir.

Merci de votre attention, bonne journée à tous.

G. ( 15 ans )
A voir également:

9 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
27 mars 2010 à 10:25
Bonjour

Tu es jeune pour penser ça .
Mais explique tes raisons et on t'aidera.

Je travaille avec des personnes atteint d'Alzheimer.


Mais il y a beaucoup de chose qui peuvent causé des troubles de la mémoire.
Ne t'affole pas trop vite.

Tu peux en dire plus ?

a+
1
dromadaaire
27 mars 2010 à 10:34
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Premièrement, il oubli de plus en plus de choses basiques ( chemin pour aller au travail, age de sa soeur ou de sa femme, nom de ses grands-parents, voyages qu'il a fait ou même faire des pâtes ! ). Je ne sais pas si la suite à un rapport avec la maladie mais je vous informe de ce que j'observe. Il est de moins en moins là. Il ne parle plus, passe ses journées devant la télé, il s'énerve pour rien, tout le temps... Il se touche tout le temps la tête, mange en cachète. Il est devient très lunatique, se perd souvent en voiture, range les objets n'importe où, il ne veut plus rien faire, il se renferme sur lui même alors qu'il y a deux ans, c'était le premier à vouloir faire des balades à la montagne ou ce genre de choses. Il n'aime plus travailler, panique souvent sans aucune raison. S'il y a d'autres choses qui me reviennent j'éditerai.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
27 mars 2010 à 11:03
D'accord.

As t'il un traitement pour une dépression,ou chose comme ça.
Il y a des médicaments qui peuvent provoquer des troubles de la mémoire.

Si ta maman ne le remarque pas.
Peux tu en parler avec des amis proche des tes parents.
Voir si ils ont remarqué des choses curieuse aussi.

a+
0
dromadaaire
27 mars 2010 à 15:10
Non, il n'a pas de traitement à ce que je sache. Leurs amis ont déjà fait remarquer à ma mère que mon père avait changé depuis l'année dernière ( du fait qu'il ne s'amuse plus et se désinteresse de tout )

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a certainement un généraliste qui vous soigne, tu devrais en parler avec lui, ma maman avait Alzheimer et les symptômes que tu d'écris ressemble beaucoup a ce que j'ai pu constater chez elle.
Pas de panique quand même il faut aller voir un gériatre par la suite et il lui fera les tests.
C'est souvent l'instant présent qui disparaît en premier et des coups de colère par moment la personne a peur bien sur d'où la colère.
Bon courage a toi. C'est très bien de s'inquiéter pour son papa mais prends le temps de regler cela sereinement.
0
Je ne veux pas vous décourager, mais votre père semble souffrir des premiers symptômes de la maladie. En effet, il n'y a pas de cure et c'est pourquoi il est si important de tout faire pour ralentir le processus. Il est impératif que votre père soit testé le plus tôt possible. Il faut insister et ne pas vous décourager. Si vous croyez très sérieusement qu'il soit malade, vous pourrez toujours légalement le forcer à se faire tester. Essayer d'en parler aux gens qu'il fréquente et qui le connaît et expliquez leur la situation. Peut être seront-ils en mesure de le lui faire remarquer eux-aussi.
0
choucas22500
28 mars 2010 à 12:23
bonjour Dromadaire,
tu as deux solutions pour le moment :
je te conseille de rencontrer le médecin de famille. est-ce que ton père le voit quelques fois ? il pourra alors profiter d'une consultation ou visite pour voir le problème.
sinon, tu peux aussi contacter un CLIC prends rendez-vous (ce serait bien que tu sois accompagnée d'un ami de ton père, mais pas indispensable) : ils prendront contact avec le médecin de ton père.
si tu me dis où tu habites, je peux voir où se trouve le clic le plus proche de chez toi.
choucas
0
lilyne24 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 65
30 mars 2010 à 19:11
Bonjour comme certains t'ont répondu il faut que ton père voit son médecin traitant afin qu'il lui fasse faire des examens plus complets. Et si le diagnostique est confirmé et que tu as des questions n'hésite pas.
0
Cher Jeune Homme,
Vous pouvez vous rapprocher d'une des associations de FRANCE ALZHEIMER.
Tout d'abord, un contact sur le net est très facile :

www.francealzheimer.org

FRANCE ALZHEIMER, c'est un regroupement des patients (de tous âges) et de leurs familles pour faire face à cette maladie.
Vous pourrez poser toutes les questions qui vous font souci. Vous pourrez vous faire aider. Vous pourrez être mis en contact avec des personnes qui se posent les mêmes questions que vous.

Cette maladie touche des personnes de tous âges. Les personnes atteintes ressentent très tôt des difficultés qu'elles n'arrivent pas à décrire, ou dont elles ont honte. Les choses du quotidien, qu'elles ont fait toute leur vie, même les choses les plus simples, deviennent très compliquées pour elles. Elles préfèrent parfois renoncer à les faire, parce qu'elles se sentent en échec. Elles ont le sentiment qu'on ne les comprend pas, qu'ont les juge, qu'on se moque d'elles. Aussi, ces personnes préfèrent souvent ne rien dire.

Jeune Homme, ne restez pas tout seul.
0