Col ouvert puis refermé ? C'est possible ?

Fermé
ChouKette2607 Messages postés 486 Statut Membre -  
ChouKette2607 Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide...

La semaine dernière, je vais en "urgence" chez ma gynéco. J'ai de fortes contractions. Elle me fait un toucher, et me dit que mon col es ouvert à un doigt. Je dois rester couchée pour pas que le col s'ouvre plus. J'ai une sage femme à domicile. C'est écrit noir sur blanc : MAP. Elle parle même d'injection de corticoïdes.

Hier, rdv normal avec son confrère. Il va pour me toucher, et là, j'ai très mal. Je me crispe, presque en boule. J'ai mal, je transpire, je pleure presque. Bref. Il me dit "Col fermé".

Je ne comprends pas. Mon col a-t-il pu se refermer ? Ou est-ce qu'un des deux médecins s'est trompé ? Je m'inquiète vraiment, je ne veux pas accoucher maintenant et perdre mon bébé...

Aidez moi svp... Merci
A voir également:

2 réponses

ChouKette2607 Messages postés 486 Statut Membre 143

Merci pour ta réponse !
Je suis à 5 mois de grossesse.
J'ai revu ma gynéco qui m'a affirmé que mon col était bien ouvert à un doigt. Donc c'est l'autre gynéco qui a pris ça à la légère je pense...
Merci pour ta réponse en tout cas !
Bises :)
12
loane94 Messages postés 2 Statut Membre 8

bonjour choukette pour commencé tu ne precise pa a combien de mois de grossesse es tu??????
moi jai eu une ouverture du cole a 2cm avec apuis de la tete +++ a 6mois de grossesse jai donc comme toi ete suivi par une sage femme a domicile pdt 2mois mais mon col ne sais jamais refermé donc je trouve ca etrange kon te dise ke ton col est refermé mai a vrai dir je ne suis pa gyneco pour en etre certaine lol
la seule chose ke je peu te dire c de continué a resté allongé et ta grossesse se passera bien apres les 8 mois tu as plus d risque de prematurité pour ton bebe donc voila ce ke je peu te dire bon courage et tiens moi au courant bissssss
7