Problème anal ou intestinal ?

ralou - 22 mars 2010 à 08:32
 rolf - 22 mars 2010 à 08:46
Bonjour,

Il y a environ 2 ans et demi, mon médecin m'a prescri une colloscopie suite à un problème de saignement anal accompagné d'une sorte de matière gaireuse blanchâtre.
Celle-ci n'a rien révélé. J'ai donc pris sur moi et laissé cela de côté sans m'inquiété davantage.
Seulement depuis 3 semaines environ, c'est reparti de plus belle : des envies intempestives d'aller à la selle, 4 ou 5 fois par jour, pour n'en sortir le plus souvent que du sang et une matière glaireuse blanchâtre ?
Je souhaiterai avoir un avis sur la question, je n'ose pas en parler à qui que ce soit,, ni même à mon épouse.
J'ai 35 ans, sportif, mais un régime alimentaire pas équilibré, très peu de légumes et de fruits.
Merci
A voir également:

1 réponse

Pourquoi ne pas en parler à votre épouse? Cela vous soulagerait de partager vos craintes. Et si vous avez conscience de mal manger, il faut de toute manière lui en parler, car elle est concernée, si vous changez votre alimentation.
Pour être rassuré, il faudrait quand même consulter votre médecin, pour qu'il refasse une coloscopie (eh oui, malheureusement). Si elle est encore négative, ce que je vous souhaite, il est temps de veiller à l'hygiène de vos intestins, pour éviter ce type de crise de nettoyage, sinon vous serez tôt ou tard vraiment malade. Pour cela, le médecin a peu de chances de vous aider : voyez plutôt un diététicien, ou achetez des livres sur le sujet. Un médecin homéopathe pourrait aussi soigner le terrain.
0