problèmes avec les biberons ( bébé 1 an)

micha - Modifié par p.horde le 20/03/2010 à 13:24
rixy33 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 21 mars 2010 à 21:28
slt j'ai une petite fille dorra qui a mnt 1 ans et un mois . qui pése environ 10 KG pour 77 cm dieu la garde en bonne santé !
depuis qu'elle a fait un mois le combat a commencé , elle refusait ses biberons et comme pour moi elle était le premier bébé je m'obstinais à lui donner d'avantage .
Au début je lui fesais boire son biberon en la faisant dormir .Je passais une heure et demie et meme 2 h pour lui donner son biberon jusqu'a ce que je reussisse à " gagner" mais ca n'a pas marché longtemps puisque elle refuse ses biberons de plus en plus car les intervalles de temps de ses biberons se sont beaucoup rapproché et l'a elle refuse complétement les biberons puisqu 'élle ne ressent plus la fain . sur le coup je n'ai rien compris C'était seulement dur et déprimant pour moi .
bréf je l'ai amené à son pédiatre . Elle me disait dit que son poids éatit normal mais elle soupconnait qu'elle a un reflus vu qu'elle tombait chaque mois gripeé et puis le refus complet des biberons .
BREF L'hpothése de reflus était validée aprés le suivi du traitement tout va mieux et puis j'ai changé son régime que je veux bien vous faire part mnt pour que vous me donniez votre avis la dessus
alors mnt qu'elle a 1 ANS ET UN MOIS je lui donne ceci
-7h :biberon 240 ml avec une cuillére à café de pistache
-10 h: jaune d'oeuf ou jux d'orrange
-Midi :bouilon de légume avec de la viande ou du poisson mais bien mixé
petit suisse
biberon 120 mlt
-17 h : biberon 180 mlt
yaourt jokey
petit suisse
-21h: le méme bouillon du repas
biberon 180 mlt
qu'est ce que vous pensez de ce menu.est t'il équilibré ,?
sachant que je reussi à lui donner ceci mais avec difficulté (annimation ,à l'aide de sa succette pour lui faire manger le bouillon qui est assez mixé)
rq : elle refuse les petites compotes( industriels et faites à la maison )
MNT mon souci le plus grand c'est qu'elle refuse toute alimentation solide ,je lui ai donné biscuit langue de chat , morceau de pain ,banane (non écrasé et écrasé ) ,purée ,purée de semoule, créme ,ect mais elle refuse tout ,elle joue avec puis elle rejette
mnt svp svp pouvez vous m'aider à répondre à ces deux questions :
-avez vous des suggestions en vue d'améliorer ce menu (horaire et contenu)?
-comment Pourais-je lui introduire tout ce qui est solide sachant qu'elle refuse tout (je la laisse jusqu'a ce qu'elle aille faim , ou bien ..... ? )
merci bizous j'attends votre réponse
A voir également:

1 réponse

rixy33 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
21 mars 2010 à 21:28
bonsoir, j'ai un garcon de 15 mois, moi je pense que les repas sont trop rapproché, surtout celui de 10h et de 12h, il faut reussir a bien la cadré au niveau des horraires, exemple, moi je donne un bibi de 240 (avec lait bledilait et farine varié, soit chocolat, soit vanille... et je change tous les jours), s'il a faim avant 12h je lui donne un gateau, a 12h je mange avec lui pour lui montrer que je fais la meme chose que lui, ( la je lui donne des legumes et de la viande, soit en pt pot soit que je fait moi), puis un yaourt, ensuite j'attend 16h je lui donne un gouter une compote (que je varie aussi tous les jours) avec un bledigouter, et s'il ne veut pas de lait je lui redonne soit une compote soit un yaourt, et le soir je le fais manger a 19h des legumes ou un potage avec un produit laitier. voila, mais il a eu aussi une passe ou il ne voulait plus de lait alors je lui donnait des yaourts, et apres j'ai changé de lait.
0