Maladie de crohn

collet -  
plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon petit garçon de 8ans a la maladie de crohn ,je vouler savoire comment lui faire comprendre que il a des chose quil ne peu plus manger .merci de me repondre et de me donner des conseille svp
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 997
 
Bonjour

Essayez de lire les discussions
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/maladie+de+crohn
Merci
0
plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309
 
Avec beaucoup de patience, de gentillesse, de pédagogie ; en lui faisant remarquer quand il mange quelque chose qui n'est pas permis que ce n'est pas bon pour lui et en lui expliquant ce que cela a comme conséquences sur son corps. Il est encore bien petit, il faut trouver des tableaux d'aliments avec des dessins ou en fabriquer en les découpant. Il apprendra avec le temps à mieux connaître son corps et sa maladie. Ne pas le brusquer pour l'instant, à quoi cela servirait-il? Lui cuisiner régulièrement ce qu'il aime et qu'il a le droit de manger, pour qu'il se fasse plaisir. Lui faire découvrir de nouveaux plats autorisés. En bref, un peu d'explications médicales et beaucoup de jeux!
Demandez au médecin s'il n'y a pas un bd ou un dessin animé pédagogique qui expliquerait tout cela, dans un langage compréhensible pour un enfant.
0