Mon bébé de 18 mois s'est cassé une dent

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
-
Bonjour,
Mon bb de 18 mois vient de se cassé un morceau de dent, devant en plus ça ne semble pas grave mais à l'idée qu'il reste comme ça pendant encoe 6 ans me rend malade.. Je me demande s'il ya quelque chose à faire si un dentiste peut lui mettre une sorte de résine qui cacherait ça... Mon pauvre petit chéri qui après être rester pendant des mois avec 4 dents a enfin eu 12 dents et maintenant il va avoir cette den cassé... ça me rend triste pour lui aider moi svp.. Je sais il n'a pas saigner sa dents est quasiment entière y a just un petit bout d'enlever mais çà m'attriste.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
49
Je comprends que vous vous attristez pour votre enfant, oui on peut recoler une dent. Mais certains dentistes vous dirons qu'il est préférable d'attendre qu'il perde ça dent que cela ne servira surement à rien etc... Sinon posez quand même la question à votre dentiste en prenant le temps de lui expliquer le pourquoi du comment peut-être qu'il acceptera d'effectuer cette opération.
Pour l hiatoire de la dent ce n est rien si ce n est qu un petit dout de dent, j avais commencée un apprentissage d asistante dentaire , il y a toujours moyen de reparer la dent si c'est vraiment habimer avec un composite( resine ) mais si l enfant n a pas de risque de s ouvrire les levres avec sa dent cassé je ne pense pas que cela en vaille la peine. Par contre ce qui serai bien c'est de verifier par le dentiste l etat de la dent car un choque brutal peut devitaliser une dent bonne soiree.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
4
Mrci de ta réponse dès demain je vais appeler un dentiste et voir avec lui.
Il n y a pas de quoi.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
4
Oui c'est ce que je pense elle ne semble pas touchée mai j'ai peur qu'il ne s'accroche la dents dans sa lèvre ou autre alors des demain promis je vais chez le dentiste.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
4
Mon fiils a vu le dentiste qui m a dit que tout allait pour le mieux et que ce n'était pas trop grave... Il luia redonné un rdv le 25 pour limer sa dent car il pense que sa dent est quand même sensible. Je vous tiendrais au courant ...Merci à toutes