Introduction d'une sonde double j mais vierge [Résolu]

Signaler
-
 gabi -
Bonjour,
j'ai un petit souci je suis encore vierge est suite a un calcul rénal a du avoir une sonde jj mais je ne savait pas comment ce passer l'opération de ce fait je ne c'est pas si j'ai perdu ma virginité aidé moi svp

3 réponses

Merci clem pour l'info très instructive ;-)

Bonjour,
Je suppose que tu parles d'une sonde urinaire, vu que ce n'est pas le canal, il est très peu probable que l'hymen se soit déchiré par ça.
je supose quil ya quelque risque car ma fille et passé par la et quan en lui a lever elle a perdu le premier voile le plus importan chez ns
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
1 510
Bonjour,

Juste pour rectifier... une double J (ou JJ) n'est pas une sonde urinaire ==> http://www.uropage.com/ART_calc5.php

Même si celle-ci est introduite par le méat urinaire (comme un sonde U.), elle sera placée entre le rein et la vessie afin de dilatée l'uretère évitant aux éventuels calculs de rester bloquer et permettant ainsi à l'urine de s'écouler librement.

Elle est mise en place par urétéroscopie (utilisant une variété d'endoscope conçu pour explorer "visuellement" l'uretère) et passe donc par le méat urinaire qui n'est donc pas le vagin.

Comme le dit maydo, très peu de risques donc, pour que l'hymen se soit déchiré.