Toxoplasmose

maryloulou - 11 mars 2010 à 12:00
 mimette - 11 mars 2010 à 12:29
Bonjour,
je suis enceinte de 4 mois j'ai un taux de IGG 97u les recherches de IGM sont positif et indice IGM 1,52 quel sont les risques pour mon bébé
A voir également:

1 réponse

Pour le moment aucune raison de t'affoler. Le taux elevé d'IgG prouve que tu as soit une infection ancienne, soit une infection très récente (moins de 2 semaines). L'indice des IgM est très bas, ce qui normalement confirme une infection ancienne et donc une immunisation à la toxoplasmose.
Il faut que tu refasses tes tests dans le même labo pour confirmer tout ca. Si les IgM augmentent, il y de fortes chances pour que ton medecin te mette sous traitement. Si tout reste stable, cela veut dire que tu es immunisée.
Les riques pour ton bébé sont variables. Bien sur en cas d'immunisation, il ne risque rien. En revanche si tu as été infectée recemment et que le toxoplasme se transmet à ton bébé (le risque de transmission est d'environ 15 % entre 14 et 26 semaines de grossesse), il peut y avoir des risques de malformations. Mais là encore, ne panique pas, va voir ton gynéco et demande lui ce qu'il en pense: il devrait te faire passer un autre test. Tu peux lui demander de te mettre sous rova si tu es vraiment inquiète: ce medicament est préventif et n'induit pas de changements dans les résultats de ta prochaine prise de sang.
0