Douleurs au pouce

zizi - 10 mars 2010 à 22:37
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 mars 2010 à 18:29
Bonjour,

Je suis une femme ménopausée âgée de 58 ans, depuis quelques jours, au réveil le matin j'ai senti des douleurs atroces au pouce de la main gauche, j'ai essayé de le bouger, au début c'était difficile, mais après plusieurs mouvements , les douleurs ont diminué et j'ai pu faire fonctionner ma main! maintenant chaque matin c'est la mm chose, au réveil douleurs, après des mouvements de gym au doigt les douleurs disparaissent et toute la journée mon pouce est normal!
S'il vous plait, j'ai besoin d'un conseil, si quelqu'un a eu la mm chose que moi .
Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 348
11 mars 2010 à 10:16
Bonjour,

Tu ne précises pas la localisation exacte de la douleur.

Si celle ci est surtout située à la base du pouce il s'agit très vraisemblablement d'une arthrose débutante (rhizarthrose).

Si ce problème persiste il faut en parler à ton médecin. Une radiographie permettra de faire un point précis et il existe des traitements pouvant ralentir l'évolution, améliorer l'enraidissement et calmer les douleurs.

0
nosman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 18:20
Merci pour votre prompte réponse!
La douleur est dans tout le pouce à partir des phalanges, avec ça je ne peux même pas le bouger. Mais dès que je me lève et que je commence mes besognes la douleur s'en va doucement et tout le long de la journée je ne sens rien du tout.
Maintenant la douleur et la rigidité n'est plus comme au début, juste une petite gène le matin.
J'ai rendez vous avec ma rhumatologue le mois d'avril et je vais lui en parler.

merci de me répondre.
0
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 348
11 mars 2010 à 18:29
Re-

Ce peut être également une tendinite...

Mais, vu d'ici, il est difficile de faire un diagnostic précis....!

0