16 ans et envie d'etre maman

Fermé
Mélaniie-24 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 9 mars 2010 à 20:52
Mélaniie-24 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 14:08
Bonjour,
cela fait un moment que j'ai envie d'être maman, d'avoir mon p'tit bébé & mon fiancé. Je sais que je suis jeune que je n'ai pas les moyens mais je n'arrive à m'enlever cette idée de la tête, je ne comprend pas ce qui m'arrive les seules réponses que je me trouve c'est que je suis surement bien avec mon copain et du coup ça me donne envie ou c'est peut etre que mon rêve de famille m'obsède a cause que je n'en ai jamais réelement eu. Si quelqu'un pouvait m'aider, je me sens folle & paumée. Je devrai m'amuser ou être tranquille avec l'école et mon copain à mon age mais ça ne me comble pas, j'ai envie de plus... Pourquoi ce reve et cette envie d'enfants, d'avenir et de famille ?!
A voir également:

62 réponses

Mélaniie-24 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 9
9 mars 2010 à 22:39
Bonne nuit =)
0
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
10 mars 2010 à 07:12
Bonjour les filles !

Alors moi, à 14 ans & demi, je me suis mise avec mon fiancé. 5 mois plus tard, on a fait l'amour. Et je rêvais d'être enceinte. Je l'aimais à en mourir, je me disais que c'était tout ce qui comptait. A côté de ça, j'étais anorexique. Et ça m'a sauvée au fond. Parce que qui dit anorexie dit souvent gros problèmes pour tomber enceinte.
On s'est aimé, c'était l'homme de ma vie. Il restera mon plus grand amour.
En Mars dernier, j'ai dit stop à cet amour, à cette souffrance. 3 mois plus tard, j'ai emménagé chez mon nouveau copain. 4 mois après, je suis tombée enceinte. Je suis enceinte de 5 mois.
On a beaucoup hésité à le garder, parce qu'il faut réfléchir. Il ne faut pas être égoïste, c'est une vie qui dépend de nous. A 13 ans, une fille n'est pas une femme. Elle n'a pas de boulot, pas de quoi l'assumer. Je suis lycéenne, je passe un CAP l'année prochaine pour travailler au plus vite. Mon copain a un CDI, donc c'est une assurance pour le petit.
Il ne faut pas partir sans rien. Un enfant n'a pas à être élevé par les grands-parents. J'ai été élevé 3 ans par ma grand-mère. J'en veux à ma mère !!!! Jamais je ne pourrais laisser mon petit bout. L'année prochaine, je fais mon CAP à la maison, car je ne veux pas le laisser.
A 13 ans, on est trop jeune. On ne pense qu'à soit, on n'imagine pas les conséquences pour l'enfant. Les conditions d'avenir, etc.
A 16 ans, c'est déjà plus faisable, mais comme le disait hélène, pourquoi pas attendre la majorité ? Avoir un boulot avant ? Et être sûre que ça colle avec le papa...

Bon, les filles, bonne journée.
0
Mélaniie-24 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 9
10 mars 2010 à 10:50
Coucou, le soucis c'est que 2 ans c'est long a attendre mais je n'ai pas trop le choix...mais déja j'ai quelques prob's de santé donc l'école j'suis en 3e technique et je vais surement la raté puisque je suis bloquée chez moi, ça veut dire que j'ai 4 ans a attendre plus 1 ans histoire d'avoir vraiment une situation... ça m'rend dingue d'attendre...Seulement comme tu dis je n'ai pas envie de laisser mon enfant tout le temps avec sa mamy parce que ça ne se fait pas, c'est pas un coli qu'on s'échange. J'attend que mon copain soit d'accord et prêt et en gros je mise tout sur lui xD quand le petit serra là, je ferrais une formation et puis voila .Oui je sais c'est vraiment faire pas grand chose de sa vie mais pour moi le bonheur c'est ça. & j'ai essayé de m'enlever l'idée de la tête, y'a pas moyen, je croise toujours des tits bébés et leurs parents.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
10 mars 2010 à 10:15
bonjour,
moi j'ai 20 ans et je suis enceinte de 5 mois et demi ( bébé voulu par les 2), je savais que mon copain en voulait il a 25 ans et travaille depuis 5 ans. moi ayant toujours voulu des enfants j'en voulais mais je savais pas si j'allais dire oui pour arreter ma pilule.
j'ai fini mon bac pro en alternance en aout 2009 et mon chef de service m'a proposé un cdd de 4 mois et quand je lui ai dit que j'etais enceinte en décembre, il m'a renouvellé d'un an ( ce que peu de patrons ferait ).
je sais que j'aurai aimé avoir un cdi pour avoir cette enfant, mais je savais aussi qu'il fallait qu'à un moment je parte en normandie pour vivre avec mon copain qui vit la bas. donc c'est pour cela que je me suis décidée.
ce n'est pas une décision à prendre à la légére et je sais aussi que pour travailler avant 18 ans, il faut un accord des parents.
0
bina57470 Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 168
10 mars 2010 à 10:31
bonjour, il ya pas d'age pour etre maman enfin sans abuser non plus sur l'age quoi
mai bon si tu pance que cela n'est pas passager et que tu y a bien reflechie avec ton cheri et que tes parent son d'accord de garder ton enfants quand tu ira a l'ecole ouai pourquoi pas
mai atention un bebe n'est pas simple tu a toute la vie devant toi pour cela
il faut assumer tout les jour et meme si tu n'a pas envie quand bebe est la il fau s'en occuper jour et nuit
il ya les nuit blanche a ne pas dormir et le matin a ce lever pour aler en cours
apres sa les sortie dans des fetes il faudra annuler ou reporter quand bebe ne cera pas malade si bebe est malade
voila reflechis bien tu est jeune il te faudrai profiter de ta vie plainemant voila mes conseille
j'ai deux enfants c'est pas simple tout les jour alor fait bien atention a toi et surtout reflechie bien avent de planter la tite graine hihi bonne journeè a toi bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mélaniie-24 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 9
10 mars 2010 à 11:02
Coucou, oui ce n'est pas simple mais bon j'y ai déja pensé biensur ^.^ façon ce n'est surement pas pour tout de suite, je vais devoir mettre mon envie en veilleuse pour l'instant...
0
Laauuw' Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 95
10 mars 2010 à 15:15
Moi jveuw toujours etre maman ! Je n'est pas beaucoup de sortiis le soir ..
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
10 mars 2010 à 18:03
et à 13ans tu peu pas arrêter l'école ;)
Réfléchissez ne vous faites pas passer pour plus bête que vous n'êtes déjà..
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
10 mars 2010 à 18:06
Mais 13 ans.. c'est une folie passagère gâche pas ta jeunesse elle es courte et je suis bien placé pour le savoir ;)
0
Laauuw' Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 95
10 mars 2010 à 18:09
Non pas passagere , sa fait quand même 1 ans 1/2 que j'y pense , je peux pu ne pu pensé d'être maman parceque ces mon reve peut importe mon âge , tu comprend ??
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
10 mars 2010 à 18:12
bref
0
Laauuw' Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 95
10 mars 2010 à 18:14
:O , je voit que tu comprend pas, tu ces quoi LAiiSSE TOMBER ... :(
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
10 mars 2010 à 18:17
Non je comprend pas qu'une enfant veuille un enfant!
0
Laauuw' Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 95
10 mars 2010 à 18:19
--',

Moi pour moi je suis pas une gamine de 13 ans ! Déja mon phisique on dirai que j'a 15-16 ans, et dans maa tete je réagi pas pareil .. Mais bon encore 1 fois tuu vaa paa commprenndre --'
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
10 mars 2010 à 18:21
Ok tu fait 15-16 ans sertes NON JE NE TE COMPRENDRAIS JAMAIS!!
0
Mélaniie-24 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 9
10 mars 2010 à 18:28
Normal tu n'as surement pas de coeur, t'as pas envie d'aller voir ailleurs puisque tu es dans l'incapacité de comprendre? psq là tu soules tout le monde =/ va sur un forum pour l'avortement et éclate toi desur !
0
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
10 mars 2010 à 20:03
Eh bien, je suis tout à fait d'accord avec Isabelle !
Déjà Laauuw', tu n'alignes pas deux mots français. On écrit pas en SMS sur des CV. Et c'est une preuve d'immaturité pour moi que d'écrire d'une telle façon, et de parler ainsi.
Ensuite, à 13 ans, on ne peut pas arrêter l'école, même si les copines copient les cours.
Puis quoi, tu vas aller où sans diplôme ? Rien que moi, je vais passer mon bac à 8 mois de grossesse, mais j'irai ! Je le veux ce bac ! Et après, je vais passer mon CAP, car un enfant n'est pas un jouet. L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est nécessaire quand même.
Vous dites que la misère, c'est en Afrique ! ça me fait bien rire ! Tu crois que tous les gamins sont heureux ici ? Élever un enfant sans argent, ne pas savoir comment le nourrir la seconde moitié du mois, ne pas pouvoir lui acheter les jouets qu'il veut, tu trouves ça bien ?? C'est ça être heureux ?
Désolée mais nous n'avons pas la même définition du mot "heureux".
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
10 mars 2010 à 20:28
L'incapacité de comprendre que à 13 ou 16 ans on peu pas élevé un enfant? Mais arrêter =)
Je ne saoule pas tous le monde juste 2 gamines immature! Je crois que de nous deux celle qui n'a pas de coeur c'est bien toi pour vouloir élevé un enfant dans la misère! Sans pensé à son avenir!
Enfin bref = )

Sa demande des conseils et c'est pas contente! Eh bien fait le ton goss et prend pas la tête = )

Au fait blog + msn plus tout autre chose c'est HORS CHARTE =)
0
Laauuw' Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 95
11 mars 2010 à 10:36
chouKette2607 , Quand je serai enceinte j'arette l'école, mais aprés je reprend --' !
Isabelle, ta n'a que 17 ans 1 de plus que Mélanie--24 franchement tu délire Là !
faut pas abusé, et si je veut écrire en SMS sa ta fait quoi , on n'a le droit.
0
lilyne24 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 66
11 mars 2010 à 10:46
Bonjour, c'est clair qu'à 16 et 13 ans et est trop jeunes pour avoir un enfant!! A moins d'avoir un travail un logement... des revenus, mais ce n'est pas votre cas alors... Et même si vous dites que vous et vos copains êtes prêts je ne crois pas, c'est sûre que quand on vois une femme avec un gros ventre ca donne envie. Moi même j'ai 25 ans, je suis en couple depuis, 7 ans j'ai une maison , mais pas de boulot fixe et mon copain non plus alors faire un enfant pour voir que je ne peux pas l'assumer non merci! Pensez à l'avenir de votre enfant et pas à votre envie du moment vous êtes jeunes vous avez encore du temps devant vous.
0
Mélaniie-24 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 9
11 mars 2010 à 10:46
Isabelle, un enfant à besoin d'une chose les premiers mois, sa mère s'tout ;) de plus t'es vraiment tétue et immature, on parle de ça psq on chercher des personnes comme nous, on cherche pas des petaces dans ton genre sinon y'en a plein au bahut, de plus vu ton mec vaut mieux pas avoir un gosse ensemble, le pauvre, il ferrait partie d'un cirque donc là oui je te comprend ;) mtn va voir ailleurs tu commences à me tapper sur les nerfs à faire ta grande à 17 ans ! tu veux pas de gosse ok, nous on en veut ok ? tout le monde est différent si t'es pas capable de comprendre une chose logique, je me demande ce que t'apprend à l'école !
0