Est ce que je dois voir un psy

pelebleu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 18:31
 phil - 28 mars 2010 à 00:30
Bonjour,
je serai vraiment reconnaissante si quelqu'un poura m'aider... j'ai 22 ans , et cela remonte a une année que je me sens depressive pour pas mal de raison que je connais ! une deception amoureuse et puis j'ai termniée mes etudes et je ne travaille pas et c'est juste car j'ai aucune envie!!!!!!!!! je reste à la maison a trainée a rien faire!! je dors tard et je me leve tard le matin !!! je m'occupe peu de mn hygienne!! je ne me coiffe pas tres souvent ! je ne vois plus mes amis !!!!!!!!! je veux changer tous sa mais je me sens si faible ! ça m'engoise que ma vie est vide ! pourtant les gens me trouvaient belle et intelligente alors pourquoi j'ai perdu le controle de ma vie!!! je me sens seule ! j'ai pas une vie de famille chez moi tout le monde fais sa vie! j'ai pas un copin aussi car je ne sors plus de chez moi ! aidez moi svp je veux changer tous sa et retrouvée confiance en moi

3 réponses

Pour moi tu fais une dépression il existe plusieurs remèdes.
Un qui marche bien mais il faut être vigilante et en parler a ton pharmacien après une déception un choc notre cerveau utilise beaucoup d'énergie et surtout le magnésium donc fait une cure de mag300 en pharmacie et tu peux compléter avec des oméga3 généralement le moral remonte après une semaine et c'est là que tu dois te secouer car tu seras regonflée. Si cette méthode douce ne m'arche pas, un psy ou un thérapeute pourra t'aider.
Cela ne sert a rien de te dire de te secouer si tu n'a pas la forme.
évites les anxiolytiques tant que possible.
aller courage tu vas ressortir plus forte de ce mauvais pas.....
0
matkim Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 34
9 mars 2010 à 19:01
tu peux aller voi un psy, mais tu peux aussi essayer de te prendre en charge, en te disant que tu te fais belle pour toi et pas pour les autre, alors tu t'éfforce à te prendre un bon bain, peser le pour et le contre de ce que tu veux de ta vie, tu te fais belle, et tu sors manger avec une amie, tu te fais belle pour toi d'abord, il faut pas se laisser aller par les déception, j'en ai connus, ca nous bouffe l'esprit pour rien pendant que lui vit tranquillement sa vie, sans aucune dépression, bon courage, et crois moi, fais toi belle et sors, mais surtout pese le pour et contre de ce que tu veux, sois positive tout le temps, pas facil c'est vrai, mais si tout ceci ne peux marcher, vas voir un psy, mais ne te laisse pas abatre, nous avaons qu'une seule vie... bisous
-1
pelebleu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 19:14
merci matkim tu me comprends parfaitement bien! mais je n'arrive meme pas a vivre normalement , j'ai aucune motivation ! aucune envie aucune volonté !!!!! j'essaye et oppp au bout de quelque jours je retourne à zero ! j'arrive mm pas a voir une relation ' je me sens pas bien vu que j'ai pris du poid ' donc j'annule tous mes rdv ! je me sens mefiante defficile a vivre! mais a la fois j'ai besoin de cette chaleure d'amour que je ne trouve pas! je souffre du vide sentimental aussi!

sinn j'ai commencée un regime depuis 10 jours et je me suis inscrit pr faire du sport 4 fois par semaine ... mais ce que je veux changer c'est mes idées et mon mode de vie ! je m'engoise car je ne veux pas ratter ma vie..:(
0
lichea Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
24 mars 2010 à 23:51
salut
ne te laisse surtout pas aller avec la depression, sinon tu risques de râter beaucoups d'ans de ta vie.
LA VOLONTE, c'est ce qu'il te faut, et je sais que ce n'est pas facil de l'avoir, mais il faut essayer, c'est pas grave si tu commence quelques chose te que tu finis par le laisser tomber après quelques jours, car c'est bien ca la depression, l humeur change du moment à l autre, le matin on est content , le soir la déprime.
c equ'il te faut c'est de trouver des activités à faire, c'est bien que tu as commencé du sports, essayes de te trouver des amies ou amis , ou même toute seule apprends à te dependre de toi même sans attendre l aide des autres car c'est très essentiel.
et surtout dis toi que tu es jeune, que toute une vie est devant toi.
trouves toi un but dans la vie, des rêves à vouloir réaliser, un meilleur avenir à construire, reprends le goût à la vie.
je sais que tu te sens le vide en toi, mais une relation sentimentale à etat om tu es n est pas une vraie solution, car tu risque d'avoir d 'autres problèmes, c'est que peut être tu pourrai t'attacher à une personne non convenable par la simple raison d'un mot doux, alors, que pour une relation il faut être psychiquement stabilisé.
ne te décourage pas, et surtout prends soin de toi même, aime toi .
bon courage
-1