Rapor avan le mariage s grave

Fermé
beurette - 8 mars 2010 à 23:37
 muslima - 16 juil. 2010 à 04:23
Bonjour, je suis musulmane (pour certaine je ne devrais pas dire ça) j'ai eu mon premier rapport sexuelle à l'âge de 16 ans je suis restée un an avec mon copain lors de la rupture, j'ai cassé parce que ce garçon ne pratiquais pas du tout la religion ni sa famille, qu'il me trompais et m'éloigné de dieu je le pense bien que j'ai moi même était consentante. Mais 16ans c'est jeune et à cette âge la on a pas forcément toute sa tête et on se fait embobiner par les garçon et la télé qui montre sens cesse que la sexualité c'est banale. Après cette rupture je me suis mordu les doigts
je pleuré plusieurs jours, mois et j'ai arrêté la prière, je me sentait trop salle pour la faire,j'étais équerré de moi bref je regrettais grave et n'osais plus me regardé dans une glace.
Aujourd'hui, j'ai 19 ans et cela fait 2 ans que je suis avec mon copain ma famille le connais, je connais sa famille et j'ai aussi eu des rapports avec lui je prévois le hlel av lui inchallah d'ici cet été, donc je ne coucherai plus avec lui pendant trois mois comme la religion l'exige (je pense que vu que dans la religion Allah à fats cette loi des trois mois, beaucoup de musulman le fond et que peu être un jour inchallah je pourrais être pardonnée)
Mais serais-je un jour vraiment pardonnée pour ce que j'ai fais ?
J'aissais de faire ma prière constamment et m'investis de plus en plus dans ma religion
Je regrette ce passage de ma vie ou j'ai péché, j'évite d'y pensé
mais estce que si je donne aux pauvres ça m'aidera à être pardonnée et me sentir mieux ?
dois - je aller voir un imame et lui en parlé pour être repentie ?
Dites moi si ça vous est arrivé et se qu'il en est ?
A voir également:

6 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
9 mars 2010 à 08:36
Bonjour

Ce n'est pas un problème de santé.

Mais un problème de conscience.

Musulmane, catholique,juif,protestant cela n'a aucune importance le nom de notre Dieu.

Je pense qu'il te faut te pardonner a toi même.
Tu le regrette vraiment apparemment.

Pardonner c'est (pour moi) se dire que la personne a fait une chose stupide ,mais qui ne lui correspond pas.
Que c'était une erreur ,mais qu'elle ne recommencera pas.
Justement parce que cela ne lui correspond pas.

Ton fiancée est au courant je suppose.

Si ,lui t'a pardonnée .
Il ne reste plus que toi à le faire.

A+
1
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
9 mars 2010 à 10:48
bonjour,

pourquoi cela serait grave d'avoir un rapport avant le mariage, ok tu as des rapports avec ton ex copain, mais tu en as eu avec ton futur mari.
iui sait que tu as deja couché ( qu'il sache que c'est avec lui ou un autre cela te ragerde) mais il sait que tu l'as fait avec lui.
alors où est le problème??
0
blux Messages postés 26008 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
9 mars 2010 à 11:18
alors où est le problème??
Dans sa tête et dans ses préjugés...

La religion a fait un beau travail, dans ce cas précis...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512 > blux Messages postés 26008 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
9 mars 2010 à 12:21
La religion en elle même n'y est pour rien.

Ce sont les gens qui en parlent qui pose un soucis.

a+
0
alfeleleogiu Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 mars 2010 à 13:02
tout a fai d accord avec lafouine
0
mais sa rien a voir mais il faut voir la religions c pas du tout pareille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 23:53
bsr

8 mars : journée de la femme , de toutes les femmes !!
-1
blux Messages postés 26008 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
9 mars 2010 à 10:36
Salut,

avoir des rapports avant le mariage, ce n'est pas grave, tant qu'on est pas en retard à la cérémonie...
-1