Refuse de manger sa purée fait maison

carla - 8 mars 2010 à 17:43
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 janv. 2011 à 11:29
Bonjour,
ma fille de 6 mois et demi à commencé à mangé les petit pot de legume du commerce jusqu'a present elle l'est manger très bien. Mais maintenant je commence à faire moi-même les soupe et les purée de legume et elle refuse de l'est manger. ça fait 3 jours que j'essaye et rien a faire.
Que doit-je faire pour quelle s'habitue a mangé les petit pot maison ? Croiyez vous quelle finira a manger mes soupe ?
Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
8 mars 2010 à 20:09
Bonjour,

Une astuce : Une fois vidés, tu gardes quelques petits pots du commerce et tu les remplis discrètement avec la soupe "maison", puis tu les proposes à ton enfant.

Cela parait bizarre mais 1 enfants sur 2 se fait "avoir"....

Cela ne coûte rien d'essayer...



2
merci DCI et soraya. je vais essayé vos astuces
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 18:47
Salut!!! Moi aussi il ne veut pas les manger. Il a 9 mois le miens. Il aime ceux aux fruits fait maison mais pas question de manger ceux aux légumes et à la viande. Je crois que c'est parce que ceux acheté au magasin contiennent des colorants et des additifs alimentaires pour donner meilleurs gouts. J'utilise les meme ingrédients et il n'en veux pas. Pourtant des carrotes ces des carottes!!! Si tu trouves un truc dit moi le ;)
0
en a tu parles au pediatre ? si oui qu'est ce qu'elle ta dit ? car moi j'ai RDV le 19 mars et je lui demanderais si elle a une solution ou une astuce a me donné !
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271 > carla
8 mars 2010 à 20:10
Bonsoir
Vous pouvez couper au 3/4 pour commencer le petit pot avec la purée maison, et diminuer tout doucement les quantités du petit pot.
L'odeur que les petits pots ont est bien spécifique donc normal que votre bébé fasse la différence.
0
Passez un moment à apprendre correctement comment écrire le français. Il est tellement choquant de voir votre orthographe grammaticale, vraiment, que je pense que votre enfant mérite mieux qu'une maman illétrée.
-1
DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
7 janv. 2011 à 19:55
Mamie...

Tu n'as aucune leçon à donner dans ce domaine.

Ou alors accepte d'en recevoir.

Pour info, plutôt que d'écrire "illétrée", essaie d'écrire "illettrée", tu paraitras moins ridicule.
0
pour info aussi Mamie, je suis d'origine portugaise, et mes parents ne m'ont pas trop bien appris les règles essentiels d'une bonne syntaxe. Et je pense aussi, que je ne fait pas trop de fautes d'ortograhe malgré cela. J'essaye de m'expliquer et d'ecrire le plus correctement possible pour le bien des bénévoles qui lisent et qui venlent bien me donner des conseils.


Comme moi, il y a surement d'autre mamans qui n'ont pas eux cette chance d'avoir des parents français et qui sachent parler, ecrire, et s'expliquer correctement.

Je suis d'accord que tu fasses cette reflexion aux personnes qui utilisent des mots type SMS.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
8 janv. 2011 à 11:29
Bonjour Carla
Vous n'aviez même pas à vous expliquez.
Voir la réponse de DCI ;)
0