Peur d 'être stérile .
miss-louloute21000
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
-
8 mars 2010 à 15:18
Aline - 28 avril 2010 à 23:06
Aline - 28 avril 2010 à 23:06
A voir également:
- Peur d 'être stérile .
- Antadys stérile - Accueil - Effets et risques
- Homme stérile - Accueil - Conception
- Femme sterile - Accueil - Conception
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Test pour savoir si on est stérile femme - Accueil - Conception
1 réponse
Moi j'ai un peu honte d en parler ms j'ai besoin de me lacher: il y a de ca 1an et demi j'avais pris rendez vous chez mon gynécologue pcq j'avais des saignements apres presque chaque rapport sexuel, c'est son assistante qui m a consultée (car lui était absent) et apres cela, elle m a affirmée que j'aurais des difficultés a tomber enceinte car j'avais des petits kystes aux ovaires. Ces paroles-là m'ont réduisent en miettes car j'avais deja en tête que j'étais stérile, moi qui rêvait de grossesse!!! A partir de ce jour la je n'ai plus pris la pilule me disant que de toute facon, cel ne servirait a rien, et c etait aussi quelque part un moyen de tester ma fertilité. Apres 8 mois, je suis tombée enceinte, bien entendu le bébé n etait pas voulu alors je me suis faite avortée apres 5 semaines de grossesse. Depuis ce jour la, j'avais compris que j'avais vraiment joué avec le feu et je m en suis toujours voulue d avoir tué mon bébé pr tester ma fertilité. Par la suite, j'ai repris la pilule que j'ai oublié 2 ou 3 fois, et un mois plus tard, je retombe enceinte! Je n'en revenais pas, c'etait pas possible, l assistante de mon gynécologue m 'avait pourtant bien dit que j'aurais du mal a avoir un bébé. Et de nouveau, avortement a 3 mois de grossesse cette fois ci.
Je ne m en suis pas remise de ces 2 avortements et c'est la que j'ai peur de ne plus jms pouvoir retomber enceinte. Et en effet, je regretterais amerement mes 2 précédentes grossesses si je ne pouvais plus avoir de bébé pour la suite mais je pense qu'il n y a pas de reel risque de stérilité apres un avortement. Tant que a a été fait ds des conditions d hygiène acceptables, il ne devrait y avoir aucun soucis.
Je pense plutot que tu fais un blocage psychologique. Enfin, ce sera toujours bon d aller voir ton gynéco pour etre rassurée.
Je ne m en suis pas remise de ces 2 avortements et c'est la que j'ai peur de ne plus jms pouvoir retomber enceinte. Et en effet, je regretterais amerement mes 2 précédentes grossesses si je ne pouvais plus avoir de bébé pour la suite mais je pense qu'il n y a pas de reel risque de stérilité apres un avortement. Tant que a a été fait ds des conditions d hygiène acceptables, il ne devrait y avoir aucun soucis.
Je pense plutot que tu fais un blocage psychologique. Enfin, ce sera toujours bon d aller voir ton gynéco pour etre rassurée.