Peur d 'être stérile .

miss-louloute21000 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 8 mars 2010 à 15:18
 Aline - 28 avril 2010 à 23:06
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème j 'ai fait une ivg au mois de juilliet 2008 et après j 'ai eue un implant pendant 4 mois je l 'ai enlevé en novembre 2008 et depuis impossible d 'avoir un bébé quand j 'ai fait mon ivg mon Chirurginen m 'a dit qu 'il y aurai un risque de fertilité et l 'autre jour j 'ai été voir une gynécologue qui m 'a dit que c 'était pas normal que je n 'arrivait pas a avoir un enfant car ça fait plus de un an que je n 'ai plus mon implant et ma gynécologue m 'a dit que j 'aurai dû retomber enceinte mais depuis un an aucune grossesse elle m 'a demandé de faire un test de fertilité car il y aura des risques car au bout de deux ans si ça ne marche pas il faut faire un test de fertilité . J ' ai peur d 'y être car je sais que si je ne peux pas d 'avoir d 'enfants je m 'en remettrai jamais et je suis trop jeune pour faire une grossesse in vitro . Aidez -moi j 'ai besoin de vos conseil et de votre aide .Merci de me répondre . Merci d 'avance .
A voir également:

1 réponse

Moi j'ai un peu honte d en parler ms j'ai besoin de me lacher: il y a de ca 1an et demi j'avais pris rendez vous chez mon gynécologue pcq j'avais des saignements apres presque chaque rapport sexuel, c'est son assistante qui m a consultée (car lui était absent) et apres cela, elle m a affirmée que j'aurais des difficultés a tomber enceinte car j'avais des petits kystes aux ovaires. Ces paroles-là m'ont réduisent en miettes car j'avais deja en tête que j'étais stérile, moi qui rêvait de grossesse!!! A partir de ce jour la je n'ai plus pris la pilule me disant que de toute facon, cel ne servirait a rien, et c etait aussi quelque part un moyen de tester ma fertilité. Apres 8 mois, je suis tombée enceinte, bien entendu le bébé n etait pas voulu alors je me suis faite avortée apres 5 semaines de grossesse. Depuis ce jour la, j'avais compris que j'avais vraiment joué avec le feu et je m en suis toujours voulue d avoir tué mon bébé pr tester ma fertilité. Par la suite, j'ai repris la pilule que j'ai oublié 2 ou 3 fois, et un mois plus tard, je retombe enceinte! Je n'en revenais pas, c'etait pas possible, l assistante de mon gynécologue m 'avait pourtant bien dit que j'aurais du mal a avoir un bébé. Et de nouveau, avortement a 3 mois de grossesse cette fois ci.
Je ne m en suis pas remise de ces 2 avortements et c'est la que j'ai peur de ne plus jms pouvoir retomber enceinte. Et en effet, je regretterais amerement mes 2 précédentes grossesses si je ne pouvais plus avoir de bébé pour la suite mais je pense qu'il n y a pas de reel risque de stérilité apres un avortement. Tant que a a été fait ds des conditions d hygiène acceptables, il ne devrait y avoir aucun soucis.
Je pense plutot que tu fais un blocage psychologique. Enfin, ce sera toujours bon d aller voir ton gynéco pour etre rassurée.
0