Symptômes d'une grossesse ?

alexal - 8 mars 2010 à 14:25
 fanfan - 8 mars 2010 à 15:33
Bonjour, alors voilà j'aurais quelques petites questions à vous poser.

Enfin avant tout je vais vous expliquer : je n'utilise aucun moyen de contraception malgré des rapports réguliers avec mon copain (oui je sais c'est idiot et inconscient de ne compter que sur la capacité de mon ami à se retirer à temps ...)
Et là je m'inquiète un peu car j'ai un retard de presque une semaine pour mes règles (ça m'arrive d'être en retard mais en général c'est plutôt 2 ou 3 jours, donc en gros je devais les avoirs entre le 1 et le 4) et pourtant dans les jours où j'étais sensé les avoir j'ai ressenti un léger mal de ventre comme chaque mois. Et puis j'ai aussi eu mes habituelles sautes d'humeur dans les jours qui ont suivi (càd que je suis de mauvaise humeur et que je fond en larme pour la moindre chose).
Je ressens aussi d'autres symptômes comme des douleur dans le bas du ventre, une fatigue excessive surtout le soir, des envies d'uriner "non justifiées" (en fait j'ai envie mais quand j'y suis c'est à peine si ça veut bien sortir) et des jambes lourdes. Mais je me demande si ce n'est pas un peu psychologique parce que j'ai peur d'être enceinte. Et j'oubliais aussi que j'ai ressenti des nausées à mon réveil ces 2 derniers jours.

Enfin voilà, si vous pouviez m'éclairer ça serait gentil. Je pense faire un test de grossesse d'ici 2 jours si vous pensez que c'est nécessaire.
A voir également:

7 réponses

Que d'inconscience !!!!
pendant les rapports un peu de liquide séminal contenant des spermatozoide s'écoule du penis donc même s'il se retire avant éjaculation tu as toute les chances ou plutot risque de tomber enceinte .
Tu as éfféctivements des symptômes de grossesse et vu que tu as deja 1 semaine de retard tu peut faire un test ou mieu aller voir otn médecin pour qu'il te prescrive une prise de sang au plus vite .
0
DCI Messages postés 87370 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 37 401
8 mars 2010 à 14:32
Bonjour,

Un test de grossesse, de préférence par prise de sang, est effectivement nécessaire en cas de retard de règles inhabituel.

0
katousha01 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
8 mars 2010 à 14:59
salut je suis dans le méme cas que toi et je pe te dire que les teste urinére ne sont pas fiable du tout car moi mon teste éte négatif et je n'est toujour pas mes régle . bonne chance
0
katousha01 , une absence de régle ne viens pas forcément d'une grossesse . Aujourd'hui sa fais 3semaines que je les attend , j'ai fais 2test de grossesses négatif ainsi qu'une prise de snag négative aussi .
Parfois l'organisme se dérégle sans raison ou pour une autre raison que la grossesse : stress, infection, choc émotionnel etc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce qu'un test d'urine serait-efficace aujourd'hui ?
Mais si c'est positif je fais quoi ?? Franchement je suis un peu paumée parce qu'il va falloir que j'en parle à mon copain et rien qu'à cette idée je panique ... Et puis après il va falloir que je fasse une IVG et là c'est plus que de la panique ... Je ne sais pas vous mais moi la simple idée de devoir passer par ça c'est horrible.
Et puis je me dis que c'est pas possible ! Cette dernière semaine j'étais en vacances et je suis beaucoup tombée (à cause du ski) et je me dis que si je suis enceinte ça aurait sûrement causé des soucis à l'utérus.
Aidez moi s'il vous plait ! Je ne peux en parler à personnes autour de moi et là j'ai peur ... Même le test me fais peur ...
0
Calme toi , oui tu peut faire un test des maintenant qui devrais etre assé fiable vu que tu as 1 semaine de retard .
Ensuite sa sert à rien de paniquer ten que tu n'es pas fixé , se n'est peut être qu'un déréglement .
Quel age as tu ?
0
J'ai 18 ans. Et c'est vrai je panique vraiment, sûrement pour rien, et c'est pour ça qu'au début je disais que tous mes symptômes n'étaient peut être que psychologique. Peut être que ce n'est que l'idée d'être enceinte qui me fais voir des signes là où il n'y en a pas. Enfin y en a quand même certains sur lesquels je n'est pas de doute, c'est plutôt les nausée qui peuvent être dû au stress.
Enfin bref, je vais faire un test histoire d'être fixée. Si c'est négatif au moins je serais tranquille. Autrement, eh bien, j'aurais besoin d'un peu d'aide je pense.
0
Oui le psychotage joue beaucoup , j'en suis la preuve car même si je sais ne pas etre enceinte j'attend toujour mes vilaines et elles veulent pas se montrer après 3semaines ...
Courage si tu as besoin de parler il y a des filles qui ont deja été dans la même situation que toi ici et pui on est toute la pour te soutenir .
0