Stimulation avec puregon

leimae - 7 mars 2010 à 21:47
 leimae - 7 mars 2010 à 22:08
Bonjour,
Avec mon amie nous avons décidé d'avoir notre troisième et dernier enfant, pour la premiere tout a bien marché pour notre deuxième j'ai eu un traitement de stimulation car apres l'arret de la pillule plus de règle, donc pas d'ovulations. le traitement a bien marché je devait prendre du pergotime du 2eme au 6eme jour du cycle, ce medicament ne m'allais pas donc il mon mit des piqure de puregon a la place pareil du 2eme au 6eme jour et la ca a marcher des le premier cycle je suis tombé enceinte.La pour le troisieme je suis suivie dans le meme service je devait prendre du duphaston pour faire venir mes regles, apres du 2eme au 6eme jours du cycle je devait faire des piqure de puregon puis il mon fait revenir au 5eme jour du cycle pour echo et prise de sang la elle ma dit que je ne manquait pas de folicule il yen avait beaucoup a peu pres 25 sur l'ovaire droit et une dizaine sur l'ovaire gauche mais comme il etait trop petit il fallait que je continu puregon encore 4jours a 50 unité, je lui est demandé si c'etait grave d'avoir autant de folicule elle ma juste dit que ce qu'il fallait pas c'est que il y est plusieur follicule qui grossisse. Ma question est la suivante est ce que c'est bien ou non d'avoir autant de folicule???et pourquoi il ne faut pas qu'il y en ai plusieur qui grossisse?
A voir également:

2 réponses

Salut, il ne faut pas que les follicules grossissent tous car il y a risque de grossesses multiples.
Moi ils m'ont stimulé aussi mais pour faire une FIV . Dans le cas d'une FIV,le but est de ponctionner le plus de follicules pour en faire des embryons, mais pas trop non plus . Moi avec la stim, j'ai eu 15 follicules. Et on m'a dit que j'était limite de l'hyperstimulation. Mais bon ta gygy sait ce qu'elle fait!
0
Merci de m'avoir répondu j'espere que ca marchera rapidement pour toi
bonne soirée
0