Ma meilleure amie fume a 12 ans

Fermé
Lola7770 - 7 mars 2010 à 21:03
 Najlae - 10 janv. 2018 à 08:32
Bonjour,
J'ai tres peur pour ma meilleure amie car depuis que elle est rentrée en 6eme elle fume.Elle me dit que elle n'arrive plus a s'arreter et je m'inquiete pour elle surtout que c'est parents ne sont pas au courant.Sil vous plait je voudrais des conseils pour lui en parler et la persuader d'arreter.
Bisoux

11 réponses

Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
8 mars 2010 à 08:14
Perso quand je fumé au tout début on l'a dis à mes parents, et ça m'a donner encore plus l'envie de fumer pour mettre les nerfs à tous le monde! Même si mes parents m'on fait la grosse morale.. J'les ai mené par le bout du nez sachant que eux fume depuis l'âge de 14 ans et 16 ans..
Aujourd'hui je suis arriver à 1 paquets / 2 jours j'ai diminuer encore par rapport à l'année dernière..
Et rien ne peu me faire arrêter et surtout pas un(e) ami(e) qui as décider de me saouler avec ça..

Mais si Lola7770 as vraiment envie de l'aidé et avec l'accord de la fille en question pourquoi pas? Mais le dire à ces parents je ne pense pas que se sois une bonne idée.. Surtout avec la mentalité d'aujourd'hui elle risque de t'en vouloir à mort ;)
2
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
8 mars 2010 à 23:11
c'est vrai javais pas pensé a cette option des parents eux mm fumeur. chez ns on fume pas dc...
0
thio95 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 10
8 mars 2010 à 21:46
Alors Ptetr que C'est Toi qui Va le Regretter quand elle aura des Probleme de Sante =(
2
lafunstar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 1
27 juil. 2010 à 00:32
moi ossi un de mes'' meill amie'' fume a 12 ans (j'an é25) maitenan (24) je lé apri hier elle a di ke j'etai une ''ptite fille conçé'' mais entre foutre ses poumon en l'air et jeté l'argent par les fenetre j'prefer ertrenun ''ptit fille conçéé) une solution pour toi: di lui ke si elle arette avec l'argen des paket de clop elle pouré sacheté kel ke chose ki la fai reve ou si el la pa de reve desolé pour toi
2
fannyfanoche Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
8 mars 2010 à 11:50
c sure, moi si j'éter a ta place et que j'irais la balancer a ses parents 1: je pense que tu perdra ta mailleuur amie
2: ce n'est pas sur quelle arretera
Je pense que c meiux que ti tu l'aide a arreter
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous pour vos conseils mais je ne le dirais pas a ces parents,j'ai trop peur que elle men veulle.En tous cas je vais esayer de la dissuader de fumer.
Gros bisous et merci encore a tous!
1
ce nest que mon avie mais ton avis a certainement un problème dont elle ne veut pas en parler peut etre trop personel essaie de comuniquer avec et si sa ne marche pas a chaque quel a une cigarette devans toi arrache lui des mais et écrase le ou sinon par le lui et dit lui que si elle continut elle va peut etre... dsl de te le dire mais elle va peut etre mourir a caause de ses poumons sil elle a des frère ou soeurs di s si elle veut perdre ses frere ou soeur et si elle narrivent pas a arreter quel achetes ou quel aille se renseiger en pharmacie ou chez un médecins pour des médicament ou autre chose pour arreter
1
miss-you68 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 23:42
Coucou je suis un peu fumeuse .. ;$ &é jai ton age .. :S

J'arriverais à m'arreté facilement, mais pour ta meilleure amie explique lui qu'il y a beucoup de gens qui meurt jeune a cause de ca.. (n'as tu pas un proche déccédé de ca ?, ou un amis ? ) dit lui que sa ne sert qu'a abimé sa santé & que tu ne veux pas la perdre ! tu veux resté à ces coté ... Je sais pas désolé.
1
miniaturedu66 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
22 août 2010 à 12:32
moi j'ai bientot 16 ans et je fume depuis l'age de 12 ans, ma mere a tout de suite ete au courant, et ne l'a pas mal prit pck maintenant, tous les jeunes commence de plus en plus tot. mais si tu veux l'aidé vraiment, je pense qu'il faut que tu l'aide a réduire au fur et a mesure, pas arrété d'un coup pck ca c'est impossible.
1
beh deja dit lui que c'est mauvais pour la santé et que c'est pas en fumannt quel grandira ou quel se fera passer pour une grande conseil lui d'arreter avant que ces parents le sache!!!!!Toi c'est bien tu a pas fumer!!!
1
perso: mon copain fume depuis l'age de 14 ans & ts ses proches ont ts fais pour le dissuadé mais sn répis jusque là dnc je te conseil de faire cmme moi: du chantage, si elle n'arrête pas de fumer toi tu te fera du mal (je ne parle pas de suisside bien sûre) mais des truc du genre grève de faim, te mettre à fumer aussi ou autres... & si c sincerment ta copine alors elle arrêtera pr toi
PS. pr moi sa a marcher, aujourd'hui il ne fume que quand c vrmn necessaire
Bon courage
PS. ta copine a de la chance de t'avoir =)
1
thio95 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 10
7 mars 2010 à 22:18
baaa Le dire a ces Parents et savoir que c'est Pour sa Santé
0
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
8 mars 2010 à 02:17
le dire a ses parents servira a qqch vu quel na que 12 ans. A cette age elle est vraiment encore dans sa periode de l'influence totale des parents. Donc la elle agit dans le secret et en cachette de ses parents surement prcq elle a peur de leur reaction, reaction qui sera forcement negative. On aime tjr agir derriere le dos de nos parents, ca fait un peu rebel et libre. Mais si tu la "balance" a ses parents ca ne sera que pr son bien mm si au debut elle ne comprend pas, elle se prendra une petite geullante et une bonne discussion avec eux dou par la suite elle abandonnera cette idée de fumé, juste prcq lautorité parentale aura eut raison. Il faut aidé ta meilleur amie, mm si ca doit pas etre facile, il faut laidé prcq si elle se sen deja "accro" a cette age, imagine un peu ce que ca va etre ds mm pas 5 ans, elle sera vraimen addict de la nikotine et se fera un paqué quotidien.
0
Merci
0
Merci pour répondre à cette question
0