Bébé ne dors pas les nuit

kewas - 6 mars 2010 à 22:24
 adaway - 1 mai 2010 à 22:53
Bonjour,
j ai un bébé de 5 mois et demi qui refuse de dormir; il dors le matin jusqu'à a 12h et fait de courte sieste l après midi de 1h. il dors ver 22h pour se réveiller entre minuit et 2h du matin. Il veut s amuser et reste éveiller jusqu'à a 7h du matin. de plus avant qu'il s'endort il pleur; faut marché avec lui pour qu'il dorme. pouvez vous m aidez? que dois je faire?
A voir également:

6 réponses

bonjour

Quels sont les horaires exact de votre bébé je n'ai pas tres bien compris ses heures de sommeil
1
bonjour,

mon message arrive certes un peu tard mais... depuis peut être avez-vous trouvé une solution... et ça, ça m'intéresse beaucoup ^^ !!!

En effet, je suis également à la recherche d'une solution pour ma louloutte qui a bientôt 8 mois. Cela fait quelques semaines que je cherche une idée sur internet mais souvent les mamans décrivent des situations qui ne nous correspondent pas. En revanche votre cas ressemble beaucoup au mien.

De plus, il me semble que le commentaire de "choupinette" est pertinent car, selon moi, une partie du problème vient de ma difficulté à mettre en place des horaires réguliers (malgré un début de diversification "au feeling"). Comme je ne travaille pas, je me cale sur ses besoins à elle, ou ce que je crois bon pour elle. Résultat : toutes nos journées sont rythmée par les tétées + siestes de "madame".

Bref, je n'en peux plus!! Jusque là je répondais à ses besoins à la demande mais depuis 1 à 2 mois cela devient très dur moralement, sans compter que les nuits sont devenues très (très) stressantes. La seule chose qui marche : que son père la berce (parfois avec de la musique) pour l'endormir et qu'ensuite elle tète à chaque fois qu'elle se réveille, c'est à dire très souvent !! (parfois toutes les demi-heures!)

Donc j'aimerais beaucoup échanger avec vous "kewas" ou d'autres mamans afin de comparer nos expériences et essayer de trouver une solution adaptée à chacun(e).

En tout cas, j'espère que les choses ont évolué dans un sens positif.
N'hésitez pas à revenir nous raconter...
A bientôt

ps: j'oubliais de dire que depuis presque un mois ses dents la travaillent. Les deux du bas ont réussi à percer mais c'est loin d'être fini !!
0
bonjour

votre petite louloutte téte à tous ses repas ou avez vous commencé les legumes et la viande ?
0
Alimentation:
Pour ce qui est des repas, je croyais aussi qu'après introduction des solides, ma puce réclamerait moins de tétées... mais ce n'est pas le cas !

Nous lui donnons :
- peu de protéines (nous-mêmes ne sommes pas très "viande" et nous essayons d'éviter les produits laitiers)
- au moins une fois par jour des légumes (environ un 1/2 ou un 1/3 de petit pot)
- un petit bout de pain/biscotte à grignoter
- quelques fruits : elle suçote un bout de pomme ou de la pulpe d'orange (même qu'elle adore le citron ^^).

Enfin, elle boit une 1/2 tasse d'eau par jour.

De plus, on lui fait parfois goûter notre nourriture quand la cuisson et les ingrédients s'y prêtent (aujourd'hui par exemple elle a testé deux rondelles de courgettes cuites sans graisse et écrasées ainsi qu'une cuillerée de viande hachée).

Tout le reste ce sont des tétées !!!! en moyenne, toutes les 2 ou 3 heures.
Et puis, elle se réveille toujours autant la nuit. Bref, je ne pense pas que son alimentation puisse jouer en notre faveur. En revanche, je lisais des articles sur les BABIS et je me pose des questions car aujourd'hui il m'a été quasi-impossible de la poser ou de la laisser seule ou même de la confier à son père quand il rentre du travail vers 20h30 !! (elle pleure dans ses bras). Pour couronner le tout il y a toujours et encore les dents qui la font souffrir, etc...

dur, dur... :(((((((((( j'ai hâte d'en voir la fin !!! je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir comme ça...

Est-ce que d'autres mères vivent des choses similaires???
Désolée pour la longueur de mes posts mais c'est compliqué... !!!!!

une maman désemparée

ps: babis = Bébés Aux Besoins Intenses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR

peut etre a t'elle besoin du petit pot en entier et des proteines aux deux repas c'est a dire midi et soir.
le mieux et pour etre sure de ne pas se tromper au niveau de la quantitée de proteine je vous suggere les ptit pot de son age.

rien ne coute d'essayer tennez moi au courant

bonne journée
0
bonjour,

je n'ai peut être pas de solution mais le fait que votre bébé mange souvent ça me fait penser à ma poupette.

Elle à 3 mois et quand elle avait 1 mois elle était pendue à mon sein et dormait très peu. Je n'en pouvais plus, j'étais fatiguée, je ne pouvais rien faire d'autre, elle me sollicitait beaucoup.

Lorsque je suis allée à la PMI, ils m'ont dit d'essayer de la faire patienter 3h entre chaque tétée. ça a été dur au début, des pleurs forcément, mais finalement je me suis vite rendue compte qu'elle ne voulait pas forcément manger. Du coup elle a prit le rythme de manger toutes les 3 h et je crois que ça l'a aidée. Peu à peu elle a aussi prit un rythme pour le sommeil et s'est mise à faire des siestes entre chaque tétée et de plus en plus longues.

Maintenant elle mange toutes les 4 à 5h, fait une sieste après chaque tétée plus ou moins longue et elle est beaucoup plus autonome.
0