Endométriose

aminagbm - 6 mars 2010 à 16:16
 nath06 - 26 mars 2010 à 19:40
Bonjour, je suis une femme de 28 ans j'avais un an et sept mois de mariage en janvier 2008 j'ai fait une opération pour enlever deux kystes endométriosique sur les deux ovaires j'ai pris décapéptyle pendant trois mois puis j'ai attender une grossesse mais malheureusement elle n'a pas arrivé et en mars 2009 (ce mois) mon génycologue a découvert un kyste de 4 cm sur mon ovaire droit mais il n'a pas me dit la nature de ce kyste. vous penser que c'est un kyste endométriosique aider mois s'il vous plait car j'ai peur d'une deuxième intervention.
A voir également:

2 réponses

sté67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 20:21
Bonsoir,

J'ai eu depuis l'âge de 16 ans des règles douloureuses. Avec les médocs cela partait. Mais un beau jour au mois de mai 2005, le dernier lundi, je me suis retrouvée avec des douleurs horrible dans le bas ventre, mes règles. J'étais a un tel point que mes parents mon emmenée à l'hôpital. Mon gynéco ne trouvait pas vraiment ce que j'avais. Du liquide dans le bas ventre vue par la radio. Le soir, elle vient me voir pour me dire qu'elle allait me faire une cœlioscopie pour voir ce que c'est. Elle a découvert une très très très grave endométriose. Elle m'envoie dans un hôpital spécialisé. Je vois un autre gynéco qui a fait beaucoup d'opération d'endométriose. Le 14 février 2006. Une cœlioscopie qui a durée 3 heures. Après l'opération, il vient me voir et me dit l'opération était très lourde mais j'ai essayé de te garder le max pour avoir un bébé. J'en avais partout ovaire, vagin, utérus, trompes, intestins. Je lui ai demander alors : je peux encore avoir des enfants? La était la question qui fait mal et la réponse aussi. Il me répond que je ne peut pas en avoir naturellement. Peut être une chance en FIV. J'ai fais mes 4 FIV et la dernière a été un peu mieux que les autres : 2 embryons congelés. J'ai eu le transfert d'1 embryon le 24.02.2010. La prise de sang le 10.03.2010. J'ai un peu peur mais bon, gardon espoir dans la vie. Lors de ce transfert, la gynéco a vu de nouveau des traces d'endométriose que je devrais faire surement enlever si il n'y a pas de grossesse. Ne craint rien, discutes en avec ton gynéco, c'est lui seul qui pourra vraiment te donner des réponses a tes questions. Va dans un hôpital spécialisé. Il doit surement y en avoir un près de chez toi. Bon courage a toi et garde espoir.
Il faut garder espoir, moi j'ai été opérée deux fois depuis 2008 pour une endometriose sévère (atteinte des 2 ovaires et du colon) puis il restait encore un nosule sur le colon, j'ai décidé de ne pas me le faire opéré car il fallait couper du colon et j'ai essayé de faire un bébé. Ca n'a pas été facile au début car les douleurs pendant les règles étaient très fortes et m'empéchaient d'aller travailler mais je suis actuellement enceinte de 8 mois naturellement.
Bon courage