Comment déclancher la puberté ?

liline -  
 nina -
Bonjour, j'aurai bientôt 12 ans en avril. J'ai pas encore passé à la puberté. Ma question: est comment je peux déclancher la puberté par moi même ?
A voir également:

13 réponses

mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   810

ben voyons!!les mecs sont bien pareils!!!
3
nina

euh linee tu doit attendre tu ne pourra rien faire c'est les hormones dans ton cerveau qui va declencher ta puberter
2
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Bonjour

La réponse est simple: c'est impossible.
Laisses donc la nature faire son travail et ne sois pas pressée: c'est pas forcément drôle comme période...
1
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Bonjour

Pour déclencher la puberté, il faut faire tourner sa main droite dans le sens des aiguilles d'une montre et tourner en même temps le pied gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;))

Ceci est une boutade, tu ne peux rien faire du tout, c'est la nature qui programme ça.
Patience ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   810

Bonjour Liline!!
oui tu ne peux rien y faire il faut attendre!!!et ne sois pas trop pressée de l'avoir ta puberté!!!
1

:) :)!!
1
L'au-dela Messages postés 305 Statut Membre 154

c'est vrai ,on ne peu rien faire ,la puberté tout la monde l'attrape .
0
L'au-dela Messages postés 305 Statut Membre 154

c'est une façon de parler.
0

ce n'est pas une maladie c'est sûr, mais tout ce que ça peut déclencher on s'en passerait bien!!!!
0