Cancer du poumon et ambolie pulmonaire

cricri - 3 mars 2010 à 16:33
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mars 2010 à 20:26
Bonjour,
Je viens pour partager les questions et les reponses du forum.
J'ai 43 ans et j'ai eu un cancer du systéme lynphatique à l'age de 7 ans et je m'en suis bien sorti car je suis le premier cas à m'en etre sorti.
Maintenant c'est ma soeur de 46 ans qui est frappé par un cancer du poumon depuis deux ans et la, elle viens de faire une ambolie pulmonaire avec infection.
l'ambolie est l'infection sont soignées mais sont systéme respiratoire et vraiment tres faible et les medecins ne savent pas si elle peut supporter les seances de chimio qu'elle doit avoir pour son cancer du poumon.
Je ne sais plus quoi faire pour lui apporter mon soutiens, je me sent impuissant devant se foutu microbe de cancer.
J'aimerai avoir un avis medical pour ma soeur car elle est tres forte et courageuse mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas la chimio.
Merci de vos reponse si il y en à.
J'espére que mon expérience peux aussi donner du courage à certains d'entre vous.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
3 mars 2010 à 20:26
Bonjour,

Une fois l'infection traitée, si l'embolie pulmonaire n'a pas entrainé trop de conséquences cardio-respiratoires et si l'état général de la patiente est à peu prés rétabli, la chimiothérapie peut être tout à fait envisageable.

L'entourage familial doit rester très présent et tout faire pour positiver et parler d'avenir.

0