Concernant un depistage sur le col pour des c

bj - 1 mars 2010 à 19:21
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 mars 2010 à 08:55
Bonjour,
j ai 47 ans .j ai eut deux enfants j ai jamais rencontrer aucun probleme aucune vaginite et cancer sauf que ma fille de 27 ans .1er fois elle a eut des cellules aux cols et apres .6 mois apres encore et la probablement des cellules cancereuse ma question est-ce que sa pourrais etre due à la pilules anticonceptionnelle quelle prend depuis des années et que tant a autres elle les prends continuellement pour pas etre menstruer.elle ne fume pas ne boit pas ...elle n a pas d enfants encore ni essayer d'en avoir.et se nourrit tres bien est-ce irriditaire...Je suis une mere desesperer et sais ne quoi lui repondre merci...
A voir également:

2 réponses

De plus en plus d'études montrent que contrairement à ce qu'on a pensé un moment, le cancer, ce n'est pas "héréditaire", comme tu dis, donc franchement, en tant que mère, tu n'as pas à te faire des reproches, car je le sens bien que tu es mal en tant que mère, à cause de ce qui arrive à ta fille! Mais tu n'y peux rien.
C'est évidemment terrible à 27 ans, il va falloir que tu l'aides beaucoup, même si le diagnostic n'est pas encore définitif, car elle doit avoir très peur et bien besoin de sa maman.
Quant à ta question sur la pillule, la réponse est oui (du moins c'est mon avis), plusieurs études actuelles montrent une augmentation des cancers des femmes qui ont pris la pillule ou plus tard le traitement substitutif (à la ménopause). Mais on le sait encore très peu, ces études sont surtout publiées sur le web, car les labos ne veulent pas qu'on le dise ouvertement, et les médecins/gynécologues ont longtemps prétendu que la pillule protégeait, en particulier des cancers du sein. Il y a une livre d'un médecin qui est paru à ce propos dernièrement, mais excuse-moi, impossible sur le moment de me rappeler le titre (tu le trouveras en cherchant un peu en librairie ou sur internet).
Comme ta fille est très jeune, si j'avais un conseil à donner (mais je ne suis pas médecin, donc tu fais de mon conseil ce que tu veux), elle arrête la pillule tout de suite ; si le diagnostic de cancer n'est pas certain ou si ce n'est pas très avancé, elle peut, en accord avec son gynéco, attendre quelques mois et voir si cela ne s'arrange pas tout seul, en menant encore une vie plus saine que tu dis qu'elle mène déjà. Une amie à moi a eu des frottis positifs, elle n'a fait aucun traitement car c'était peu prononcé, ça a disparu, pendant 20 ans il n'y a rien eu - elle a quand même eu un cancer de l'utérus au bout de 20 ans (mais 20 ans, ça vaut le coup d'attendre pour se faire opérer).
0
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
3 mars 2010 à 08:55
Bonjour,

Avant d'affirmer certaines choses, il faut se renseigner plus précisément....

"Quant à ta question sur la pillule, la réponse est oui (du moins c'est mon avis), plusieurs études actuelles montrent une augmentation des cancers des femmes qui ont pris la pillule ou plus tard le traitement substitutif (à la ménopause)."

Il faut préciser : la pilule ou les traiterment hormonal substitutif e la ménopause n'ont jamais créé de cancer.

Par contre, la prise d'oestrogènes (pilule ou THS) peut stimuler un cancer déjà présent.

"Mais on le sait encore très peu, ces études sont surtout publiées sur le web, car les labos ne veulent pas qu'on le dise ouvertement, et les médecins/gynécologues ont longtemps prétendu que la pillule protégeait, en particulier des cancers du sein."

Depuis de nombreuses années, les études ont toujours été publiées clairement et ne sont pas réservées au Web. Et les médecins n'ont jamais prétendu que la pilule protégeait contre le cancer.


0