Mon bébé dort peu

Javanaise - 1 mars 2010 à 15:13
 Javanaise - 6 mars 2010 à 18:27
Bonjour,
Je viens poster ce message, car je suis à bout..., mon bébé à eu 3 mois il y quelques jours et début notre retour de la maternité, il a énormément de mal à dormir.
Tout le monde me dit que cela va passer mais là ça fait 3 mois et je n'en peux plus, il fait ses nuits depuis qu'il 2 mois, mais il s'endort pas avant 23h-23h30, pour se réveiller depuis quelques vers 6h du mat', moi je suis crevée, en plus je recommence le boulot dans 15 jours... une fois réveillé, je lui donne le sein et après il se rendort pour 2h30 en général, le matin il redort bien, ça me permet de moi aussi redormir un peu... Mais l'après-midi il dort très peu, quand je le couche, c'est des hurlements et quand il arrive à s'endormir ce n'est que pour 45 minutes... Il arrive des fois où il ne dort pas de 12h30 jusqu'à 23h, c'est très fatigant pour moi, je ne peux strictement rien faire car il ne supporte pas de rester dans son transat ou sur son tapis d'éveil très longtps, il veut être dans les bras... Nous avons tout essayé... L'écharpe de portage, au début on arrivait à l'endormir dedans mais maintenant il préfère regarder ce qui se passe autour de lui... Si je ne l'ai pas dans les bras, il pleure...
Nous avons été consulter un ostéopathe mais cela n'a rien arrangé. Je ne sais plus quoi faire, le laisser pleurer c'est très angoissant pour moi.
Je ne sais pas si ça peut être le fait que j'étais très stréssée pendant ma grossesse qui fait qu'il est comme ça maintenant???
Nous sommes suivis par une puericultrice de pmi, qui m'a dit que 45 minutes correpondait à un cycle de sommeil et que c'était possible qu'il se réveille au bout de 45 minutes, mais qu'il fallait le laisser pleurer un peu et qu'il allait se rendormir, le problème c'est qu'il ne se rendort pas et pourtant il est fatigué ça se voit bien...
A son âge, il devrait encore faire plusieurs siestes dans la journée, mais il a beaucoup de mal à s'endormir, c'est toujours beaucoup de pleurs au moment de se coucher et une fois endormi, il ne dort jamais très longtemps.
Je sais qu'il n'y a pas de solutions miracles, mais si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneuse, car très mal en ce moment...
Le sommeil à toujours été un problème pour mon bébé dès que l'on est rentrés à la maison, à la maternité, il dormait toute la journée, j'étais obligée de le réveiller pour qu'il mange.
Les jours qui ont suivis notre retour, j'étais obligée de l'endormir sur moi en peau à peau, après il s'endormait au sein, maintenant il arrive à s'endormir tout seul dans son lit, mais des fois au bout d'une heure, il a une tototte et dès qu'il la perd il se remet à pleurer.
Je l'allaitais exclusivement jusqu'à il y a encore deux semaines, mais comme je reprend le boulot bientôt , j'ai commencé à le sevrer doucement, je pensais que quand il aurait le biberon ça irait mieux, mais pas du tout c'est pareil, je me disais que peut-être mon lait n'était pas assez nourrissant mais apparement ce n'était pas ça.
Beaucoup de personnes me disent qu'il va prendre un rythme quand il ira chez la nounou, j'éspère vraiment car c'est vraiment difficil de ne rien pouvoir faire de mes journées depuis 3 mois et surtout de l'entendre pleurer sans savoir la raison.
On m'avait bien prévenue qu'un bébé changeait la vie, je m'en doutait, mais pas à ce point là. Surtout que son père et moi sommes d'assez gros dormeur, alors ça nous change énormément.
Je suis à fleur de peau, un rien et je pleure ...
Cette situation est vraiment très dure...
Aidez moi s'il vous plait...
Et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:06
Il ira chez la nounou et voila le probleme car moi j'ai juste lui donc je peux le bercer mais elle elle a 4 enfants a s'occuper. Il ne veut pas du tout dormir dans son lit , c'est exactement comme toi si je réussi a aller le mettre dans son lit sans qu'il se réveille, 5 minutes après il cri pour se faire réendormir!. Mais Bonne nouvelle: hier j'ai eut droit a une belle nuit de sommeil de 10heure pm a 5 heure am!!! Un miracle! On lui met du gel sur les gencives depuis 2jours et ça marche. Le medecin m'a dit que c'est rare 6 dents qui poussent en même temps! Bye bye
1
6 dents en même temps, le pauvre, c'est sûr que là il doit bien souffrir...
Nous aussi cette nuit il a fait 22h jusqu'à 6h, mais avant il allait jusqu'à des fois 9h et là pour qui pourquoi depuis la semaine dernière il nous réveille tous les jours à 6h.
Le fait que la nounou ai d'autres enfants que lui va peut-être le faire évoluer positivement et lui apprendre à s'endormir seule dans son lit, enfin j'éspère pour toi...
Moi ma nounou, elle n'aura que lui jusqu'à mi avril et après elle aura un 2ème bébé.
La journée a été plus reposante aujourd'hui, car mon mari ne travaillait pas donc il a pu prendre un peu le relai et moi décompresser un peu. Demain mon loulou va chez la nounou toute l'après midi et moi j'ai pris un rendez-vous chez le coiffeur, ça va me faire du bien qu'on s'occupe un peu de moi.
Bonne nuit.
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas sauf que ma fille a 15 mois, j'ai tout essayé aussi et dernièrement on a appris qu'elle
était allergique au lait et d'autres encore on a changé son alimentation et c'est un peu mieux ...
Peut être avec le temps, on espère. Juste pour te dire que tu n'es pas seule.
Garde courage et surtout ne pas culpabilisé!
0
Merci pour ta réponse Béa, c'est vrai que j'ai tendance à culpabiliser car je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Je l'aime vraiment de tout mon coeur mais la fatigue que j'ai accumulée depuis l'accouchement devient trop présente et d'être toute seule toute la journée avec mon bébé qui pleure commence à me peser...
Je culpabilise car j'estime que j'ai de la chance d'avoir ce pti bout de chou et que je ne devrais pas me plaindre...
J'aimerai tellement dormir dormir.
En tout cas merci. Je vais aller le balader en poussette car là il pleure, ne veut pas dormir alors qu'il est réveillé depuis 11h45 et a redormi seulement 45 minutes vers 14h.
Bonne journée.
0
carla > Javanaise
1 mars 2010 à 20:14
et si tu lui donnais un petit bain meme dans l'après midi, sa va le detendre et sa epuise le bain. Tu acompagne par un bon massage. bon je ne suis pas adepte sur l'alaitement maternelle mais est ce qu'il boit assez ?
Ne te decourage pas car ton bébé resant ton stess ! et tu dit que tu as été pas mal stessé durant ta grossesse ! moi aussi durant ma grossesse j'ai eu beaucoup beaucoup de probleme. On dit que sa une influence sur le bébé. Ma fille était vraiment insuportable durant les 3 premiers mois, jusqu'au jour ou elle est entrée en creche. Du jour au lendemain elle a changé et est devenue plus agreable, elle pleuré moin, elle dormait mieux.
Donc je pense que quand ton bebe ira chez la nounou il changera car la nounou ne pourra pas s'occupé exclusivement de lui ou elle.
0
Javanaise > carla
2 mars 2010 à 15:15
J'espère vraiment qu'il prendra un meilleur rythme quand il va aller chez la nounou... Nous commençons à le mettre un petit peu fin de semaine et la semaine prochaine un peu plus, pour que je puisse me reposer avant la reprise du boulot.
Le bain nous lui faisons le soir pour l'épuiser un peu mais ça ne marche pas trop...
Pour ce qui est de sa ration de lait, je pense qu'il assez, car c'est lui qui au bout d'un moment ne veut plus téter et puis nous lui donnons également le biberon et il prend 180 ml, ce qui est bien...
En tout cas j'espère que mon pti loulou va faire comme ta fille quand elle a commencé à aller en crêche.
Merci de ton aide, ça me réconforte un peu de voir que je ne suis pas la seule, mais c'est vraiment épuisant pour la maman d'avoir un bébé qui dort peu.
Bonne fin de journée.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 17:52
Wow nous sommes beaucoup dans la même situation! En plus le miens fait ses dents alors c'est deux fois pire pour les nuits. Sauf hier il a dormi de 8heure a 1heure du matin et de 2 a 5heure . Ce n'est pas beaucoup quand même. Le pire c'est que le jour moi il ne veut pas dormirdans son lit Il faut le bercer pendant des heures..... Je recommence à travailler le mois prochain alors il faut que ça change. Je suis fatiguée moi aussi, je bois du café pour essayer de me remonter pendant le jour mais je n'aime pas le goût. Et cela est três dur sur mon couple. Nous n'avons pas trop d'intimité si vous voyez ce que je veux dire et c'est dure. Mon homme travail de 8 heure du matin a 6 heure du soir alors lui il dort la nuit au moins. Bonne chance à toutes celles qui vivent cette situation!
0
Eh oui, nous ne sommes pas seules, ça me réconforte un peu... Quel âge à ton pti bout?? Moi aussi je voudrais vraiment que cette situation s'arrête et que mes journées deviennent plus reposantes. En plus, je recommence le boulot dans moins de 2 semaines et s'il continue à s'endormir à 23h ça va être chaud quand il va falloir que je me lève à 5h... Cela fait combien de temps que cette situation dure pour toi??
A tu entendu parler des bébés aux besoins intenses, j'ai l'impression que mon pti loulou en est un, mais pas sur tous les critères donc je ne suis pas sûre...
Bon courage à toi aussi. Bonne soirée et bonne nuit surtout.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:46
Mon ptit a 9 mois et cela dure depuis.... 9 mois :s Moi je crois qu'il est super attaché a moi et on dirait qu'il panique quand je sort de sa chambre . Je te jure ce n'est pas toujours évident pour moi. Moi aussi cela m'inquiète pour le retour au travail car il aime tellement dormir dans les bras en se faisant bercer. Depuis sa naissance moi et mon conjoint avons fait seulement 3 sorties . La dernière était a mon party de noel là oû je travail. C'est très très dure mais d'un autre côté j'adore mon fils et je ferais tout pour lui mais j'aimerais juste faire une sortie d'amoureux pour changer les idées et être intime avec mon cher homme. Je n'ai rien fait pour la st-valentin et je crois que c'est pour cela que mon moral est bas. Ca et la fatigue... Mais c'est pas grave bébé passe avant tout!! Si tu trouves un truc te gêne pas pour me le faire savoir!! Bonne nuit toi aussi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien comme par hassard la fille na pas dormie de toute la nuit. En bref j'ai dut dormir de 4h a 5h du matin. Je vous dit pas dans quel etat j'été aujourd'hui pour aller travaillé. En plus même durant la journée elle ne dormé vraiment pas beaucoup. Ce matin pas de sieste et cette après midi elle a dormie 1h30 maxi.
J'espère qu'elle dormira mieux cette nuit car son père et moi somme impeu fatigué. Surtout qu'on ne fait pas des métier super facile et assez physique.
J'ai pensé au dents mais je ne voit aucune dent qui sort ! donc en espérant que ce soit un passage
bisous
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:02
Vous vos bébé est-ce qu'ils dorment dans leur lits ou il faut les bercer tout comme moi? Car aussitot que je lève mes fesses de la chaise berceuse il se réveille car il sait que je vais le mettre dans son lit. C'est cela qui est dure car pendant que je berce , je n'ai pas le temps pour faire du ménage , préparer les repas, laver la lessive.... Bref je berce toute la journée en regardant la télé... J'en ai les yeux rouges
0
ma fille a toujour dormie dans son lit, elle dormait dans notre chambre jusqu'a samedi. on a decidé de la faire dormir dans sa chambre, et elle a 6 mois. Donc peut etre !!! Elle ne sent plus notre odeur, ni entend notre respiration. peut etre que sa la perturbe impeu. Pourtant les premieres heures de sommeil de passe bien. Jusqu'a minuit ~ 1h du mat.
Par contre comme j'ai eu une cesarienne je n'est pas pu la bercé comme je voulais, donc elle a été toujour habitué a s'endormir seul.
Maintenant je voudrais quelle s'endorme de temps en temps dans mes bras mais elle s'enerve et veux son lit , sur ce point là elle est categorique.
0
Moi ça m'est arrivé de devoir le bercer pour qu'il s'endorme, mais le problème c'est que dès que je le posais dans son transat ou dans son lit, je pouvais être sûre que dans les 2 minutes il se réveillait... Donc j'ai arrêté rapidement de faire ça. Je le couche maintenant dans son lit et il s'endort tout seul, le problème c'est que des fois il se passe 1h avant qu'il finisse par s'endormir et donc pendant 1h toutes les 5minutes je suis obligée d'aller lui remettre sa tétine, ce qui est fatiguant aussi. Et puis une fois qu'il dort c'est en général seulement pour 45 minutes, donc moi non plus pas beaucoup le temps pour faire les tâches ménagères... car quand il est réveillé, il faut que je l'occupe, car si je le laisse un peu seul sur son tapis d'éveil, il reste calme 15 minutes et après il veut être continuellemnt dans les bras... J'ai éssayé l'écharpe de portage, mais pour faire le ménage ce n'est pas très pratique.
Sinon, au début mon fils dormait dans notre chambre dans sa naceelle de poussette et vers l'âga de 2 mois nous avons décidé de le mettre dans son lit.
Ton petit va aller en crêche ou chez une nounou, quand tu auras repris le boulot????
Bonne journée et bon courage à toi.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:05
Parlant de cela , il faut que je quitte le forum: bercer bébé :) a +
0
hello ! alors je vois que angelisa que ton bout chou sort 6 dents. Le pauvre j'ai mal pour lui ! tu lui met quoi comme gel ? car la mienne na pour le moment aucune dent mais je prefere prevenir au cas où !
Sinon elle a mieux dormie la nuit dernière (21h ~ 6h45) donc sa va j'ai pas a me plaindre, j'ai pu recupéré.
Tu me dira si qu'elle ton bébé ira chez la nounou pour voir si sa a changé !
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 00:18
Le gel que j'utilise est Baby oragel. Et vraiment je ne sais pas pourquoi je n'ai pas utiliser cela avant! Moi aussi javanaise je crois que je vais me gater chez le coiffeur a la prochaine journée de congé de mon chéri! On en a besoin ! Bonne nuit
0
Comme prévu, j'ai mis mon pti loulou chez la nounou jeudi et cela c'est bien passé, comme d'habitude, il n'a dormi que 45 minutes x 2, mais bon le soir il était crevé.
Cela m'a fait beaucoup de bien d'aller chez le coiffeur mais j'était préssée d'aller le récupérer...
Autrement, hier il a fait une sieste de presque 3 heures et aujourd'hui 2 heures, ça fait longtps que ça n'était pas arrivé, ça fait du bien...
0