Anevrysme cérébral

JJ - 1 mars 2010 à 08:21
 christine 83 - 30 nov. 2010 à 17:43
Bonjour,

Lors d'un examen (IRM), on a décelé chez mon fils un anévrysme cérébral (artère sylvienne). Il mesure 4 mm. Mon fils a 18 ans. Depuis quelques mois, il se plaint de maux de tête. Il fait souvent des crises d'angoisse (spasmophilie). Il s'isole de plus en plus, ne parle pas souvent et est très renfermé. Mon fils consulte un neurochirurgien le 11 mars prochain et cette attente est très longue voire insuportable pour moi.
Que dois-faire ? quels sont les risques ? Une intervention chirurgicale est-elle possible ?
Il a un frère jumeau. Dois-je demander également une IRM ?
Merci de me répondre.
Jasmine
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
1 mars 2010 à 08:36
Bonjour,

Il est vraisemblable qu'une intervention soit proposée.

Actuellement, deux types de traitement sont utilisés : soit ligature ou ablation de l'anévrisme, ce qui nécessite une ouverture de la boite cranienne.

Soit injection dans l'anévrysme (embolisation) d'une substance inerte (résille métallique) qui arme et renforce les parois de l'anévrysme.

Le choix de la technique dépend de la localisation et de l'aspect anatomique de l'anévrysme. Le neuro-chir. vous précisera tout cela.

Enfin, il serait souhaitable que le jumeau et les autre frères et soeurs, s'il y en a, fassent l'objet d'un IRM dans la mesure ou il existe un facteur héréditaire à ce problème.


1
christine 83
30 nov. 2010 à 17:43
bonjour jai ete opere le 12.04.2010 dun anevrisme sylvienne droite et je suis tres comptente de la lavoir fait aujourd,hui je vais bien,encore un peu de fatigue .il faut avoir du courage et y croire apres loperation le soutien est tres important pour nous il faut quil prenne confiance en lui ,je ne te connais pas mais je suis passer part la .crois moi il faut le faire ont est beaucoup mieux apres courage je pensse a toi christine
1
Profil bloqué
1 mars 2010 à 08:28
Oui pour son frère, ce serait plus prudent. Après je ne peux te dire que ça ! Je ne m'y connais pas beaucoup !
0
Profil bloqué
1 mars 2010 à 08:39
oui ! +1 de ma part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi jai le meme probleme et ma soeur jumelle aussi
0