A voir également:
- Anevrysme cérébral
- Oedeme cerebral - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Hematome cerebral - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Tronc cerebral - Guide
- Cortex cérébral - Guide
- Scanner cerebral - Accueil - Examens radiologiques
5 réponses
DCI
Messages postés
88311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
37 685
1 mars 2010 à 08:36
1 mars 2010 à 08:36
Bonjour,
Il est vraisemblable qu'une intervention soit proposée.
Actuellement, deux types de traitement sont utilisés : soit ligature ou ablation de l'anévrisme, ce qui nécessite une ouverture de la boite cranienne.
Soit injection dans l'anévrysme (embolisation) d'une substance inerte (résille métallique) qui arme et renforce les parois de l'anévrysme.
Le choix de la technique dépend de la localisation et de l'aspect anatomique de l'anévrysme. Le neuro-chir. vous précisera tout cela.
Enfin, il serait souhaitable que le jumeau et les autre frères et soeurs, s'il y en a, fassent l'objet d'un IRM dans la mesure ou il existe un facteur héréditaire à ce problème.
Il est vraisemblable qu'une intervention soit proposée.
Actuellement, deux types de traitement sont utilisés : soit ligature ou ablation de l'anévrisme, ce qui nécessite une ouverture de la boite cranienne.
Soit injection dans l'anévrysme (embolisation) d'une substance inerte (résille métallique) qui arme et renforce les parois de l'anévrysme.
Le choix de la technique dépend de la localisation et de l'aspect anatomique de l'anévrysme. Le neuro-chir. vous précisera tout cela.
Enfin, il serait souhaitable que le jumeau et les autre frères et soeurs, s'il y en a, fassent l'objet d'un IRM dans la mesure ou il existe un facteur héréditaire à ce problème.
bonjour jai ete opere le 12.04.2010 dun anevrisme sylvienne droite et je suis tres comptente de la lavoir fait aujourd,hui je vais bien,encore un peu de fatigue .il faut avoir du courage et y croire apres loperation le soutien est tres important pour nous il faut quil prenne confiance en lui ,je ne te connais pas mais je suis passer part la .crois moi il faut le faire ont est beaucoup mieux apres courage je pensse a toi christine
Oui pour son frère, ce serait plus prudent. Après je ne peux te dire que ça ! Je ne m'y connais pas beaucoup !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question