A voir également:
- Pillule + double protection ?
- Pillule abortive - Accueil - Conception
- Double ovulation - Accueil - Questions gynécologiques
- Double scoliose - Accueil - Mal de dos
- Pillule acne - Accueil - Pilules contraceptives
- Pampers premium protection avis composition - Accueil - Conseils bébé
4 réponses
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 428
26 févr. 2010 à 10:49
26 févr. 2010 à 10:49
Bonjour,
Si c'est la première fois que tu prends la pilule , le premier comprimé est à un prendre LE premier des règles (pas le 3è jour...) car déjà il y a un décalage (les 21 premiers comprimés pour ce contraceptif étant actifs les 7 autres à effet "placébo").
Lis bien ta notice et tu verras qu'il y a possibilité de débuter une plaquette entre le 2ème et le 5ème jour des règles (dans ton cas), mais dans ce cas, il te faudra utiliser un moyen de contraception supplémentaire (préservatif par exemple), pendant les 7 premiers jours.
Donc la réponse est : non tu ne peux pas avoir de rapport sexuel sans préservatif ce jour, ni ce week-end d'ailleurs... Il te faudra attendre au moins lundi prochain.
Sources.
Si c'est la première fois que tu prends la pilule , le premier comprimé est à un prendre LE premier des règles (pas le 3è jour...) car déjà il y a un décalage (les 21 premiers comprimés pour ce contraceptif étant actifs les 7 autres à effet "placébo").
Lis bien ta notice et tu verras qu'il y a possibilité de débuter une plaquette entre le 2ème et le 5ème jour des règles (dans ton cas), mais dans ce cas, il te faudra utiliser un moyen de contraception supplémentaire (préservatif par exemple), pendant les 7 premiers jours.
Donc la réponse est : non tu ne peux pas avoir de rapport sexuel sans préservatif ce jour, ni ce week-end d'ailleurs... Il te faudra attendre au moins lundi prochain.
Sources.
En effet, 4 personnes m'ont dit que faire la même chose que ce que tu me conseil ! mais je viens d'aller voir une pharmacie , qui m'a dit qu'elle marchait directement ! Donc je ne sais plus vraiment qui écouter !
Mais tu as l'air sur de toi , donc je vais me protéger jusqu'a lundi !
Merci beaucoup pour ton aide !
Mais tu as l'air sur de toi , donc je vais me protéger jusqu'a lundi !
Merci beaucoup pour ton aide !
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 428
26 févr. 2010 à 11:06
26 févr. 2010 à 11:06
Re-
Oui c'est plus sage... tu auras ensuite tout le loisir de te "rattraper".
Mais je tiens à te rappeler tout de même (rassure toi ça n'est pas une leçon de moral, juste un petit rappel au passage), que la contraception orale ne protège pas contre la transmission du VIH et autres MST...
Donc, utiliser un préservatif pour les premiers rapports avec un nouveau partenaire, ça peut rendre service également ;)
Oui c'est plus sage... tu auras ensuite tout le loisir de te "rattraper".
Mais je tiens à te rappeler tout de même (rassure toi ça n'est pas une leçon de moral, juste un petit rappel au passage), que la contraception orale ne protège pas contre la transmission du VIH et autres MST...
Donc, utiliser un préservatif pour les premiers rapports avec un nouveau partenaire, ça peut rendre service également ;)