Brulure visage

H&L -  
 H&L -
Bonjour,
hier soir en allant me coucher j'ai mis de la crème "cutacnyl 5%" (prescrite par ma dermato) et en me levant : le bas de mon visage était gentiment brulé. Sous la lèvre inférieur une cloque s'est percée toute seule. Que faire pour réhydrater la zone brulée ?

Merci
A voir également:

4 réponses

H&L

Le truc c'est que ça fait depuis 3 mois que j'applique cette crème, elle a porté ses fruits car j'ai une peau clean maintenant, j'ai arrêté pendant 2semaines parce que le froid m'avait rendue la peau sèche et en recommençant hier c'est comme ça que j'ai eu cette plaque rouge et irritante. Ma mère m'a dit de mettre une bonne couche de biafine et de recommencer quand elle commence à disparaitre.
6
plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Mon conseil : évite les produits agressifs comme cette pommade. Si tu as des boutons, pas de produits cosmétiques (laisser le visage à nu) + nettoyage de la peau avec un liquide neutre (par exemple ce qu'on utilise pour les bébés, ou alors un nettoyant à l'eau d'uriage) dans lequel tu auras ajouté une 10e de gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (que tu trouves en magasin diététique) - attention, très fort : 10 gouttes dans toute une bouteille de démaquillant! pas 10 gouttes sur un seul coton.
Si tu as un gros bouton pas beau et que ta peau le supporte (fais un essai), tu peux enduire avec une goutte d'arbre à thé dans une pincée de crème hydratante.
0
plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Oui, mais la biafine, tu auras des boutons, car c'est très gras... Laisse la brûlure se guérir toute seule, mais souviens -ttoi que les produits contre l'acné abîment la peau. Dommage à ton âge, non?! La nature fait mieux les choses, vas-y doucement. D'ailleurs, dès que tes hormones se régulariseront, l'acné disparaîtra, tu peux attendre un peu.
0
H&L

Très bien je vais arrêter, je dois certainement plus aggraver qu'autre chose. Merci ;)
0