Envie d'un second enfant seule

Fermé
caro-ayme Messages postés 1 Statut Membre -  
 Soso -
Bonjour,

je suis maman d'un petit garcon de quatre ans et demi, je suis comblée mais depuis quelques temps j'ai le desir d'un autre enfant, j'y pense en permanence. Je suis séparé du père de mon dils depuis deux ans et demi, j'ai connu une histoire ensuite qui n'a pa marché et aujourd'hui je ne veut en aucun cas remettre un homme dans ma vie. Je méne une vie plutot paisible avec mon fils, mes chiennes et mon travail et je souhaiterai agrandir ma pettie famille avec un deuxieme enfant. sachant bien tous ce que cela impliquerait, biberon, couche, nuit blanche... mais lorsque j'ai eu mon premier enfant papa n'était que rarement present et refusait de s'en occpuer donc le fait d'etre seule ne me fais nullemnt peur
J'ai toujours été maman avant tous, et je ne sort jaamis et vie entierement pour mon fils, je ne fume pa et ne boit pa et mon désir grandi de jours en jours

Y a t-il déja eu quelqu'un dans cette situation , avez vous des conseils a me donner ??
A voir également:

14 réponses

claire62930 Messages postés 5 Statut Membre 2

et bien moi je dit fonce parce que tu a l'air très mature et tu c prendre des décision nécessaire a ton enfant alor courage si tu Ve parler je suis la! n'hésite pas bisOus bonne journée
7
j-e-c Messages postés 248 Statut Membre 38

Alors ecoute moi j'ai etais elever par un monsieur (mon papa ) des l age de 8 mois et le jour ou l on ma dit que cet homme qui ma fait grandir que j'aimais comme un papa ne l etais pas je me suis senti trahi blesser j avais 10ans je lui en voulais a lui de ne pas etre "mon papa" !!! alors pour moi soit tu attend de le dire quand il seras capble de l entendre ca peut varier et certain ne le sont jamais ou alors tu dit rien !!!

ccar un papa c'est quoi ??? c'est un homme qui vous prend dans ses bras qui vous fait grandir qui vous aime qui soigne vos bobos qui joue.... ce n est pas a mon avis un gene un spermato .... personnellement mon "papa" je lui ressemble comme 2 gouttes d eau tout le monde est persuadé qu il l est car en grandissant ben j'ai adopter ses mimiques ... voila mon avis
aucune raison de la dire !!! ce n est que genetique
4

pour moi il n est pas necessaire de rencontrer mon geniteur !!! il sais depuis toujours que j existe et na jamais chercher a me voir ! de plus je sais quil a refait sa vie qu il a une famille et des enfants et je ne tiens pas a mettre le "bordel " la bas !!! je me suis marie cet ete et c'est mon papa qui m a amener lui qui joue avec mon fils !!! la genetique n est rien !!!
2
Suzy

Bonjour,

Je n'ai jamais connu encore cette situation mais je compatis, toute femme désire pertinament un moment où un autre un enfant. C'est inné pour la majorité. Je peux te conseiller d'en parler à ton ex-mari, il peut se montrer compréhensif et je pense personnellement qu'il n'aimerait pas que quelqu'un d'autre face le premier pas autre que lui. Je connais des personnes divorcés et même si la rupture est finie, ils souffrent de savoir que déjà elles ont trouvé quelqu'un, l'amour est toujours là. Ainsi, peut-être et je souhaite que tout s'arrange pour vous deux par la suite. Aussi le recours à la fécondation artificielle mais le soucis est que votre enfant plus tard, finira par en souffrir de savoir qui est son véritable père, son papa X et risque de vous jugez à tord. Je sais, ce n'est pas facile, si votre ex-mari ne veut pas refaire sa vie, demandez-lui un peu de compassion de sa part, pour ses enfants. Les hommes ont tous une pointe de sensibilité et peuvent aller par discernement faire le pas pour que vous soyez heureuse. Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ne sachant pas qui est mon pere biologique j en ai enormement souffert !!! ensuite voila c'est vous qui devrais donner des explications !!! celle que j'ai eut ne mon jamais convenue !!!
0
L'au-dela Messages postés 305 Statut Membre 154

je suis de votre avis J ec et suzy , un insémination artificiel d'un donneur anonyme m'a été proposé a la clinique
puisque mon mari est atteint d'une stérilité grave , je ne suis pas stérile mais ,j'ai les mêmes symptomes que l'enfant des mamans qui on pris du distilbène .j'ai catégoriquement refusé cette proposition puisque j'ai demandé au médecin , nous sonnes sensé quoi dire a l'enfant ,une foi qu'il est grand.
0
L'au-dela Messages postés 305 Statut Membre 154

JE suis bien contente pour vous J-E-C, mais les circontances que nous vivions a l'époque ne nous permettait pas de tenté une chose pareil .
0
femmedeCRS Messages postés 24 Statut Membre 3

Bonsoir..
Merci j-e-c ..ton récit est rassurant.
0
Soso

Bonjour, j'aimerais également avoir un deuxième enfant avec le papa de mon premier mais il ne veut pas de deuxième alors que ça se passe bien avec notre premier enfant. Je ne sais pas s'il acceptera ma demande.
0