Problème dans la prise de pilule

loulou555 - 24 févr. 2010 à 20:06
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 févr. 2010 à 23:36
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je prends mal ma pilule depuis près de 7 mois : en effet, quand la gynéco m'a dit de "prendre ma 1ere pilule le 1er jour de règles", cela s'est transformé dans ma tête en "prendre la 1ere pilule de chaque nouvelle plaquette le 1er jour de règles". Ainsi, pendant mes 7 jours d'arrêt à chaque fois, (je prends méliane, mini dosée et monophasique) mes règles arrivent vers le 3e jour et je commence alors une nouvelle plaquette, sans attendre les 7 jours. Il est trop tard pour appeler ma gynéco aujourd'hui donc je fais appel à vous, pour savoir si cela est dangereux.
Je prends parfaitement ma pilule, tous les jours à exactement la même heure, jamais un seul oublis (bien trop peur!!), donc je ne sais pas si ca change quelque chose.
Merci de me renseigner au plus vite si vous êtes sures de vos réponses, car j'ai très peur. Demain, j'appelle ma gynéco et fais un test de grossesse.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
24 févr. 2010 à 23:36
Bonjour.

Aucun risque de grossesse.
Le fait de prendre la première pilule le premier jour des règles ,c'est fais pour que ton cycle ne soit pas du tout commencé.
Que tes hormones n'ai pas lancé la machine.
Une fois un mois de prise.
Ton corps l'a assimilé ,et tu n'as plus besoin de la prendre le premier jour.

Mais ce n'est pas très grave ce que tu as fais.

Il vaut mieux dans ce sens là.Plutôt que de la prendre avec deux jours de retard.

Maintenant tu laissera ton corps au repos 1 semaine entre chaque plaquette.

a+
0