Cancer de poumon et radiothérapie

ALICE - 24 févr. 2010 à 11:26
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 24 févr. 2010 à 13:13
Bonjour,
ma mère (52 ans et cardiaque) a un cancer(cellules malignes) du poumon droit. Mais la biopsie effectuée n'a pas encore donné les informations concernant le stade de la maladie. Elle est un peu amaigrie mais elle mange normalement, fais ses courses sans problème. Toutefois, la toux persiste et elle a du mal à s'endormir.

Elle n'imagine même pas un seul instant se soumettre au traitement de la chimiothérapie. Elle est plutôt partante pour la radiothérapie. Par conséquent, j'aimerais savoir si le traitement du cancer de poumon peut se faire exclusivement par le traitement de la radiothérapie? Ou faut -il nécessairement l'associer à la chimiothérapie?

Merci de m'éclairer sur la question. Les témoignages des personnes (guérries)ayant suivi un traitement similaiire pour le même cancer m'aiderait.
A voir également:

1 réponse

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
24 févr. 2010 à 13:13
On opère si c'est possible. Après (et éventuellement avant), plutôt de la chimio.
0