Hyperglycémie sos

agnessa1 - 23 févr. 2010 à 15:04
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 24 févr. 2010 à 19:18
Bonjour,
je suis stressée à mort, j'ai un diabéte de type 2, traité avec 6mg amarel, novorapid et lantus le soir, et malgré tout, je suis à 1,90 le matin à jeun, et hier soir aprés repas, 2,96...je panique. je suis trés mal en ce moment, beaucoup de choses perturbantes dans ma vie et compulsions alimentaires surtout le soir, des fois, j'ai envie de ne plus exister.....!!trop dure la vie!!! merçi agnessa1
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
23 févr. 2010 à 19:19
Bonjour,

Avoir du diabete n'est pas un drame !

Si vous mangez sucré (vous parlez de compulsion alimentaire) pas etonnant qu'a jeun le matin votre taux est elevé.

Il faudrait reduire ces compulsions.

Avez vous une activité physique reguliere ou vous etes plutot sedentaire?

Depuis combien de temps avez vous ce traitement? il n'est peut etre plus adapté.

Prenez rendez vous avec votre diabetologue pour en parlé.
0
bonjour Jessy,
Merçi de m'avoir répondu. Non, je fais des compulsions pas spécialement sucrées...et pas énormes, car je me retiens toujours et me fais violençe. Mon diabéte a été détecté il y a 2 ans passé, quand je me suis faite opérée de la hanche. Depuis, je prends amarel, et piqures de novorapid et lantus.
Je peux pas dire que je reste inactive, bien que je ne fasse pas un sport en particulier, car je m'occupe beaucoup, j'ai 2 grands enfants qui ont la maladie de chron, sévére, et la derniére de 30 ans qui a la sclérose en plaques, et qui attend un bb, elle habite avec nous. Ma belle-fille est partie il y a 6ans, laissant mes 4 petits enfants...avec leur pére, malade et dépressif. J'ai du palier à tout, j'essaie d'éduquer mes petits enfants le mieux que je peux, et je suis assistante familiale, et je garde 2 enfants de 17 et 4 ans.
Je dois faire les courses pour 2 maisons, courir à droite et gauche pour tout le monde, m'occuper de 2 maisons, et gérer mon travail et d'autres occupations. mais quand quelqu'un de mon entourage va mal, je suis stressée et je fais des compulsions alimlentaires surtout le soir, mais pas énormes, par contre, le jour je ne grignote pas entre les repas et ne déjeune pas le matin, j'ai jamais pu.
J'ai vu une diabétologue, mais, vraiment, elle ne me plait pas. Et en fait, avec tout ce que j'ai à faire, j'ai pas trop le temps de penser à moi. Mon mari est à la retraite, et est atteint du syndrome de sapho.
Enfin, assez parlé de moi, c'est comme çà.....ç'est la vie!! je suis trés dépressive en ce moment, et je tiens le coup pour les petits....je ne veux pas reprendre des cachets anti dépresseurs, c'est pas une solution. ça va passer..à bientot peut-etre Jessy amitiés ..agnessa1
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
24 févr. 2010 à 19:18
Bonjour,

Vos journees sont donc bien remplie donc cela vient de votre traitement qui ne vous convient plus.

Il faut aussi pensé a vous et consultez un diabetologue essayé d'en voir un autre.

Le diabete ne fait pas mal et on a tendance a minimisé le probleme, il ne faut pas negligé ce taux trop elevé, car meme si on ne recent pas de douleur ou de symptome il y a quand meme des conséquences sur la santé.

Il faut vous soignez pour vous occupez de tout ce petit monde !

Bon courage

0