Relation tendu

adj - 22 févr. 2010 à 06:10
 Suzy - 22 févr. 2010 à 12:16
Bonjour,
Je suis en marié depuis 7 ans avec 2 enfants 6 ans et 18 mois. Depuis 2 ans les relations avec ma femme sont assez tendue, toujours trés énervée envers tous, les enfants et moi meme, les mots et les devalorisations envers moi sont cotidienne et la discussion est assez fermé sur le sujet. Je suis patient tres patient mais les questions sont là, la sexualité s'espace 1 fois tous les deux mois environ et je dois toujours faire le premier pas la boule au ventre pour savoir si aujourd'hui elle vas avoir envie de moi ou si elle vas m'envoyé "boulé". J'essai de lui parlée mais toujours les memes reponses, pas le temps, les enfants mon epuisé, pas ce soir, probleme de femme pas envie.
Je me suis instalé dans une bulle qui est en train de ce refermé a son egard, et je n'ai pas de solution, j'ai eu des avances par une amie, mais non, je ne sais pas si je vais etre encore patient longtemps. Si une personne a deja vecu cela pourriez vous me faire par de vos conseil merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je me reconnais un peu face au comportement de votre épouse cependant, votre épouse ne doit absolument pas vous rabaisser. Il m'arrive de taquiner mon mari quand il déprime histoire de lui remonter le moral, est il suffit de toucher un point sensible qu'il devient énervé, prêt à me faire la tête pendant 3jours. Je ne supporte pas cette situation quand il ne me parle pas, je fais tout pour y remédier. Difficile de vivre malgré le grand amour quand on est face quotidiennement avec une personne susceptible ! Elle ne doit pas refuser vos avances, dites-lui comme fait des fois mon mari :"Tu es ma femme, je t'aime et je n'ai que toi. Tu es la femme de mes enfants. Continues comme ça, où je vais finir en voir une autre". Vous pouvez être certain qu'elle va réagir. Perso, je n'aime pas quand il me dit ça. Ressent t'elle quelque chose, un feeling quand vous êtes très proche d'elle ? Normalement toutes femmes ne résistent pas quand elle aime son homme. Ne vous laissez surtout pas faire, vous en souffrez et vous finirez par redouter de rentrer à la maison. Une femme doit normalement être douce, tendre et doit être d'un grand soutien pour son époux. Je pense que toutes les femmes à une période de leur vie, ont besoin de s'affirmer, lassés du quotidien, du ménage, de la routine. Je me rappelle les disputes de mes parents pour un oui ou pour un non si bien que mon père avait besoin de s'aérer tellement le climat était lourd !!! Qu'est-ce qui doit être des week-ends qui sont le repos familial de la dure semaine ??? Des femmes de caractère ça existe, ne vous faites pas marcher sur les pieds, perso, quand je vois que mon mari est trop dur, ferme avec mes enfants, je le fais savoir qu'il peut employer une autre méthode..Réprimander sans arrêt ne sert strictement à rien. Je lui fais comprendre que j'ai peur pour mes enfants, qu'il finissent le temps de fuguer. Je les aime. Communiquez avec votre épouse des points sombres qui nuisent votre couple en tenant fermement sa main. Perso, il nous arrive de nous disputer mais je fais quasiment toujours le premier pas car je tiens avant tout à ma famille et une famille sans bonheur mène à des tristes sorts, la séparation, les enfants désemparés, meurtris de voir que leur papa et maman ne s'aiment plus. Les enfants le ressentent, vous devriez après une bonne discussion avec votre épouse et surtout si elle commence à vous coupez la parole pour rabaisser, dites haut et fort :"Stop ! C'est moi qui a droit à la parole !"LOL !!, parlez tout les deux avec les enfants que les adultes ont parfois des soucis mais que tout s'est arrangé maintenant, maman et papa ont s'aime et on vous aime tous !. Ca fera du grand bien à tous, croyez-moi. Bien à vous et surtout parlez à votre épouse que vous n'en pouvez plus de vivre comme cela ! Courage, une femme n'est pas un ogre, lol !!
0
Merci pour la reponse, beaucoup de chemin reste a faire pour moi mais il existe un chemin, la discusion n'est pas mon fort mais je n'est pas le choix merci encire
0
De rien, c'est normal. Chaque couple un moment où un autre traverse une période difficile, tout s'arrange après une bonne communication, de la compassion pour l'autre, des compliments. Il faut l'avouer pour une femme ce n'est pas facile, perso, j'ai quelque fois "ras la casquette" de tout gérer car souvent mon époux travaille de même que la femme qui travaille, le ménage, la lessive, les repas à assurer, chercher les enfants à l'école, leur faire les devoirs et pas de temps pour soi pour se faire une petite beauté, lol ! La journée est bel est bien finie et tout ce que l'on veut, s'est un repos bien mérité.

Ne vous inquiétez pas, vous trouverez les mots, ne serait-ce qu'un simple regard attendrissant en lui serrant fort dans les bras. Se montrer compréhensif face à ses nerfs, fera un bien fou à votre épouse qui à son tour, vous le rendra.. Bon courage, ça va s'arranger, faites confiance à votre instinct. Excellente journée.
0