Ma maman à un cancer generalise metastase au

nicoise - 21 févr. 2010 à 22:10
 lulu - 10 août 2010 à 17:24
Bonjour,

ma maman a un cancer généralisé suite à un cancer du sein les os et le cerveau et atteint
pouvez vous me dire les signes d'agravation de la maladie cela fait un ans elle n'a pas de soin particulier 1 cacher pour les os et de la morphine je me fait beaucoup de souci et surtout savoir ce que je dois faire
merci de me répondre je me sent perdu merci
A voir également:

12 réponses

Nicoise, je suis beaucoup moins pessimiste,
Ma mère est dans la même situation que la tienne, et je n'en peux plus des fluctuations à propos de sa santé. Un coup, ça repart, puis elle rechute, c'est moralement éprouvant pour elle et ses proches.
Cependant, il y a plus d'un an les medecins s'étaient avancés sur un diagnostic lui "prédisant" six mois à vivre; aujourd'hui ma mère est active, travaille et malgré son traitement et quelques troubles du comportement qui en résultent (énervements, crises d'angoisses disproportionnés), elle a une vie normale et une rémission n'est pas à exclure.
L'explication à cela peut paraître bateau, elle n'en est pas moins efficace: le moral est la seule chose sur laquelle tu puisse agir. On ne peut pas imaginer la puissance de notre esprit sur notre organisme (ce n'est pas un hasard si Bashung est mort juste après sa victoire de la musique; lorsqu'il n'avait plus de but, plus de raison de se battre, il s'est éteint).
Crois mois, c'est très éprouvant de soutenir un malade mais ça en vaut la peine, combien de fois j'ai entendu les délires de ma mère (elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle voulait mourir, que c'était la faute de mon père, la mienne). Mais je l'ai soutenu encaissant les coups dans mon corps en pleine santé. Voilà, la marge de manoeuvre qui est la tienne.
De plus, elle a changé son alimentation et son mode de vie, le livre du docteur Servan-Schreiber est devenue son livre de chevet. Pour mieux combattre la maladie, il faut la connaître.
La pire des choses est d'abandonner le combat et de l'encourager dans son dépérissement; la seule conséquence sera de plomber son moral et d'accélérer la maladie.
Personne ne s'est jamais senti soulagé en se persuadant qu'il allait mourir.
Elle n'a pas besoin de toi pour penser à la mort mais plutôt pour la combattre.
3
bonjour votre maman et decedee quand car ma mere a le cancer du sacrum et l encologue veux lui refaire de la chimio mes il lui a dit quel aler etre tres fatiguer en plus el a du mala a marche el et sous morphine donc je c plus quoi faire
si el doit la faire ou pas car il lui on dit de toute facon sa jambe el remarchera plus et tout sa c du a son cancer du sien en 2007 et la el a rechuter comment sa peut etre possible jen peut plus de la voir com sa combien de temp el va encort vivre
0
Je suis de tout coeur avec Tiki34 ma chère maman s'est éteinte le 14 juillet et pourtant malade depuis des années de ce cancer; une maladie qui ne devrai pas exister, et bien il y en a fallut du courage mais moi je vous le dis le seul remède à cette salétée de maladie c'est la force, l'union et le combat.
0
bonjour vs aver kel age car moi ma maman a un cancer du sacrum suite a des metastase du sein gauche merci de me repondre
1
j'ai juste 50ans et la premiere foix j'avais 42ans
0
moi je vous dit que je suis sous le choque mon oncle a aussi un cancer generaliser je souffre je ne sait plus quoi penser
essayer de faire apstraction je sait ce n est pas facile mait certaine personne peuvent s en sortir et d autre moins il as au minimum 5 mois voir 1 ans avec la chimio therapie c'est ce que les medecin s lui ont dit voila courage et tener le coup
1
bonjour moi je dit il faut toujours prier car sa aide beaucoup gros bisous a ta maman qu elle sois forte.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
courage a toute les mamans je pense fortement a elles meme si je l ai connais pas et on est tous humain et comme on dit nous n avions qu une seule vie et cette vie est un long combat chaque jour pour la maladie quand on nous l apprend je pense fort a vous toute mes amitié au lecteur bises loane
1
bonjour denis tu as quelle age? est ce que sa fait longtemp que tu as se cancer? repond moi si tu veus discuté avec moi il ya pas de probleme sa te fera du bien et je te reponderai toujours bises loane
0
bonjour nicoise ma maman a eu el ossi un cancer du sein en 2007 et la il lui on dit que ete tres malade que aver un cancer du sacrum el a du mal a marcher la el doit refaire de la chimio devrai t el la faire car le medecin lui a dit quel aler etre tres fatiguer en plus el et sous morphine deja el dort toute la journee jen peut plus de la voir com sa merci de me repondre et vs aver quel age car moi j 25 ans et c orrible de vivre sa
0
bonjour
je ne sais pas pourquoi je vous écris, ma maman 65 ans vient de nous quitter il y a une semaine d'un cancer généralise en deux mois de temps ; cela est très très dur pour moi de l'accepter,elle me manque terriblement,mais ce qui me fait mal c'est qu'elle a terriblement souffert
0
salut , moi c'est lulu j'ai un cancer de tipe 5 , récidive au foie et maintenant ,sacrum et rachis c'est dure ,j'ai 54ans je suis en chimio une par semaine , et du zometa ,c'est dur et je suis trés fatiguées
0
Parmi les signes d'aggravation - que tu repèreras facilement, en fait - une dégradation de l'état général, et/ou la dose de morphine qui ne suffit plus, par exemple.
-1
tu sais cela fais tres peur et j'ai aussi le cancer du sein metastase et j'espere que cela ne va pas ce propager en general le cancer pris a temps ne se propage pas et si ta maman a le cancer genéraliser aime la le plus possible et faite tout ce qu'elle aime il fait essayer de realiser ses reves car elle ne vivra plus tres longtemps je le sais ma mere est morte comme cela aussi courage et fait lui tes adieu le mieux que tu peux bisous denise
-1
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 févr. 2010 à 22:32
Bonsoir Niçoise!!
Je crains que ce que je vais te dire ne va pas t'alléger le moral, je crois que pour ta maman,hélas, le combat risque d'être perdu!!j'ai connu quelqu'un qui a eu un cancer du sein, soigné, puis rechute, découverte de métastases aux os et au foie. Malgré tous les médicaments, toutes les thérapies, la maladie a gagné, et c'était long et pénible!! Tout ce que tu peux faire c'est d'être près d'elle et de la soutenir, de lui donner tout ce que tu peux lui donner!!
Je te souhaite un énorme courage, ce qu'il faut aussi c'est prendre soin de toi et de ton entourage, de rester soudé quoiqu'il arrive!!
Sincèrement bon courage!!
-2
mon pere est en HAD, hospitalisation a domicile, c'est du soin palliatif, c'est tres tres dur, c'est difficile de voir les gens qu on aime le plus que tout partir a petit feu. on est une famille tres soudee et une chaine de solidarite s est mise en place autour de lui . je vis a 430 km de chez lui mais je vais toutes les semaines le voir et l entourer de tout mon amour malgre la douleur qui m envahit, mais il a toujours ete la pour moi et je lui dois au moins ca, c'est l homme de ma vie dans tous les sens du terme. le probleme est qu il n y a que ca a faire. je te souhaite beaucoup de courage et sache qu on est pas seul a vivre ce moment malheureusement incontournable. moi aussi je me demande comment faire, comment font les autres, et je hurle de douleur en mon for interieur . Je pense chaque jour a tous les gens qui vivent la meme chose que moi et ca m aide, un peut a supporter. gros bisous a tous.
0
j'ai la trouille de tout cela aussi car je vie en ce moment un cancer du sein pour la deusieme foix et metastaser egalement et j'ai vraiment peur de vivre un cochemard pareille
0