SIDA ?

Résolu
digital007 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 21 févr. 2010 à 21:10
digital007 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 21:38
Bonsoir,
Ma copine a eu des relations sexuelles (environ 15 avec des personnes différentes [ils sont sains], il y avait des relations protégés et d'autres non) est ce que c'est possible d'attraper la SIDA ?

D'autre part, je viens de faire l'amour avec elle sans protection ça fait 2 semaines. Et après 4 ou 5 jours du rapport, j'étais enrhumé, et j'ai guéri dans 4 jours et maintenant je me sens de bonne santé . Je me demande si c'étais juste une grippe ou peut être un symptome de la SIDA.

3 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 févr. 2010 à 23:09
Bonsoir Digital!
Le mieux pour toi et d'aller faire une prise de sang pour un dépistage, tu peux aller dans un centre de dépistage anonyme et gratuit, il vaut mieux prendre des précautions quand tu sais que ta partenaire a déjà eu beaucoup de relations et de surcroît certaines non protégées!!! il est préférable de passer ce test!!!et amène ta partenaire avec toi comme ça si vous êtes négatifs tous les deux vous pourrez avoir des relations sans protections.
0
bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 159
21 févr. 2010 à 23:15
le sida ne se développe pas comme cela du jour au l'endemain . il faut un certait temps d'incubation . au debut il est la dans ton sang mais ne se manifeste ( donc incubation ) au bout de 15 jours a 3 mois cela dépend . Elle se manifeste par une réaction semblable à d'autres infections virales aigues: fièvre évoluant de 38 à 40°, perte de poids, grande fatigue, diarrhée, maux de tête, ganglions au cou et aisselles... mais tous les malades n'ont pas les même sympthomes . quand a savoir si il est possible d'attraper le sida dû a ta copine je repond : bien sur ! nul n'est a l'habrit . tu dit que les personne avec qui elle a eu des relation sont saine , mais qu'en sait tu vraiment ? tu est aller les voir et tu leur a demander les resultat de leur teste ? moi je serait tois j'irais faire un teste . et demande a ta copine d'en faire un avec toi . car comme je te l'ai dit il y a un temps d'incubation , les anticorps n'apparaissent pas tous de suite dans le sang et c'est eux qui permettent de voir si tu est infecter . ta copine depuis le temps de ses relations , si elle est infectée a du dévelllopper les Anticorps. même si les testes de maintenant sont bien précis , si tu ammene ta copine et que cela se revele positif pour elle et négatif pour toi . ben tu sauras que si tu retourne faire une prise de sang d'ici trois semaine tu sera comme elle : positif . mais si il se revelle que n'i l'un ni l'autre vous n'avez rien , alors t'en mieu ! et vous serez fixé ! plus d'engoisse !

aller je te souhaite bonne chance !!! ;) tiens nous au courant ! jespere pour tois que tous irras bien !
0
digital007 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 1
17 mai 2010 à 21:38
Me voilà je suis de retour :)
J'ai fait le premier test de dépistage, le résultat était négatif et ça fait quelques jours que je l'ai confirmé par un deuxième test et tout va bien heureusement.
Pour ceux qui doutent je leur recommande d'aller faire le test au lieu de chercher sur le net ou poster sur un forum (surtout quand il ya quelqu'un comme bulles363 sur le forum, il va vous faire paniquer pour rien)
Le résultat du premier test, qui peut être fait après 3 semaines de la relation non protégée, est finale. Personnellement, j'ai eu presque tous les symptomes de la sida mais les résultats des 2 tests étaient négatifs. Le médecin m'a confirmé qu'on peut avoir les symptomes de la sida mais sans être infectés. Bref, si vous en doutez, ne paniquez pas, n'allez pas chercher sur le net, car vous allez plus dormir la nuit à force de paniquer (c'est ce qui s'est passé à moi) allez juste faire le test qui est gratuit et anonyme pour avoir l'esprit tranquille.
Un dernier conseil, ne faites pas de relations non protégées!
0