A voir également:
- Oreille, acouphène
- Diabolo oreille - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Betahistine acouphene - Accueil - Principes et substances actives
- Probleme oreille interne - Accueil - ORL
- Comment déboucher une oreille - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Zona oreille photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
3 réponses
L'acouphene peut etre apparu suite a un choc sonore : par exemple en écoutant trop fort son balladeur
A l'heure actuel , l'acouphene est inguérissable
A l'heure actuel , l'acouphene est inguérissable
Bonjour à vous toutes et tous
J'ai 68 ans et je supporte depuis 45 ans un acouphène à l'oreille gauche suite à une scéance de tirs à l'armée.
Rien n'y a fait car mon oreille interne ( les filaments qui permettent de réguler les sons vers le cerveau ) a été fortement endommagée: les filaments ont été brisés lors des détonations .
Aucun traitement n'a donné de résultats même infime.
Mais très récemment je viens d'apprendre par mon audio-prothésiste que des tests particulers sont effectués en laboratoires sur des animaux; les résultats sont probables.
Il s'agirait d'agir par des rayons magnétiques sur un point particuler du cerveau afin de le faire réagir à la coupure du son provenant des filaments ( car le cerveau attends toujours une réponse qui ne vient pas, d'où mon acouphène )
C'est un espoir
Mais je n'ai trouvé nulle part sur internet, un tel sujet traité
Si parmi vous quelqu'un a des informations plus précises....je suis preneur
Bonne journée à vous toutes et tous
J'ai 68 ans et je supporte depuis 45 ans un acouphène à l'oreille gauche suite à une scéance de tirs à l'armée.
Rien n'y a fait car mon oreille interne ( les filaments qui permettent de réguler les sons vers le cerveau ) a été fortement endommagée: les filaments ont été brisés lors des détonations .
Aucun traitement n'a donné de résultats même infime.
Mais très récemment je viens d'apprendre par mon audio-prothésiste que des tests particulers sont effectués en laboratoires sur des animaux; les résultats sont probables.
Il s'agirait d'agir par des rayons magnétiques sur un point particuler du cerveau afin de le faire réagir à la coupure du son provenant des filaments ( car le cerveau attends toujours une réponse qui ne vient pas, d'où mon acouphène )
C'est un espoir
Mais je n'ai trouvé nulle part sur internet, un tel sujet traité
Si parmi vous quelqu'un a des informations plus précises....je suis preneur
Bonne journée à vous toutes et tous