Oreille, acouphène

sébastien - 20 févr. 2010 à 14:57
 Talleyrand - 8 juin 2010 à 16:51
Bonjour,
Voilà j'ai des acouphène depuis à peu près 6 mois je n'ai que 14 ans celà est dur au début mais personnellement je m'y suis habitué. J'ai été consulté un Orl qui m'a un peu fait désèspéré : d'abord il me parle des mes trompe : elles sont bouchées ! il me donne des médoc. je les prend rien ne c'est passé je retourne donc chez lui quelques mois après (agacé par se sifflement...) et il me dis totalement autres chose : celà nâ rien fait patati patata et donc i lme sort une théorie : vous savez votre coeur bat très fort mais vous ne vous en apercever pas etc... et me renvoie avec un rendez-vous dans 6 mois (qui sera aujour'hui le mois prochain...) le truc c'est que je usis un peu enrhummé et que mon oreille gauche est bouché ! Celà m'ènerve de plus se que je ne lui ai peut-être pas dis c'est que quand j'avale j'entend un éspèce de clique dans mon oreille (mon oreille bouché ne l'entends plu celà peut peut-être aidé...) quand je monte apeine un peu (même sans être enrhummé) mes oreilles se bouche ! des fois je n'ai même pas bsoin de changé d'altitude et mes ou mon oreille/s se bouche ! une idée de se que je peux avoir ? pour l'évoquer quand j'aurais mon rendez-vous ?
Cordialement Sébastien.
A voir également:

3 réponses

Mon pauvre Gars
4 mars 2010 à 22:35
j'ai pareil que toi , J'ai lu que ca pouvais venir des boutons d'acné a percer dans l'oreille
1
L'acouphene peut etre apparu suite a un choc sonore : par exemple en écoutant trop fort son balladeur

A l'heure actuel , l'acouphene est inguérissable
1
Bonjour à vous toutes et tous
J'ai 68 ans et je supporte depuis 45 ans un acouphène à l'oreille gauche suite à une scéance de tirs à l'armée.
Rien n'y a fait car mon oreille interne ( les filaments qui permettent de réguler les sons vers le cerveau ) a été fortement endommagée: les filaments ont été brisés lors des détonations .
Aucun traitement n'a donné de résultats même infime.
Mais très récemment je viens d'apprendre par mon audio-prothésiste que des tests particulers sont effectués en laboratoires sur des animaux; les résultats sont probables.
Il s'agirait d'agir par des rayons magnétiques sur un point particuler du cerveau afin de le faire réagir à la coupure du son provenant des filaments ( car le cerveau attends toujours une réponse qui ne vient pas, d'où mon acouphène )
C'est un espoir
Mais je n'ai trouvé nulle part sur internet, un tel sujet traité
Si parmi vous quelqu'un a des informations plus précises....je suis preneur
Bonne journée à vous toutes et tous
1