Premièere grossesse

norou - 19 févr. 2010 à 20:15
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 19 févr. 2010 à 20:44
Bonjour,
j'attend avec impatience mon premier né mais le hic c'est ma petite amie et moi sommes des nouveaux parents en ce qui me concerne je voudrais savoirs que faire pour ètre un bon soutient pour ma amie? j'ai vraiment bessoins de vos conseilles.
Merci pour tout.
A voir également:

2 réponses

zazou59500 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 20:22
coucou
alors deja le fait de poser des questions sur ce que tu peux faire est une bonne chose!!!!
alors tout simplement c est si tu peux le faire c est etre present aux rendez vous de la grossesse (echo ...) et puis lui montrer que tu t interesse a ce petit bebe que tu attend avec impatience!!!!!
mais je pense que tu es tres bien parti et que tu seras un bon papa
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 269
19 févr. 2010 à 20:44
bonjour Norou,
je suis moi même à ma première grossesse, je suis à 4 mois et demi, et mon ami est pas trop par son boulot ( travaille par 48 et 72h), je suis de plus en arrêt pour un risque de fausse couche précoce dut au bébé qui appuie sur mon col et doit rester coucher 24/24.
je n'ai normalement pas le droit de me lever sauf pour aller aux toilettes, mais à cause de son absence je suis obligée de gérer la maison soit faire le linge, l'etendre, faire à manger donc rester debout....
il faut que tu l'aides si quelque chose est difficile pour elle, car moi porter le panier à linge est un vraie supplice même avant mon arrêt après tout le monde est différent.
il faut être à son écoute et pas forcément rentrer dans nos sautes d'humeur lol.
je me suis beaucoup pris la tête avec mon ami car je m'énervais pour rien et j'y pouvais rien mais lui s'énerver encore plus et le ton monté très haut.
mais je vois que tu as vraiment envie de t'inverstir, moi tout ce que mon copain me dit c'est te lève pas ou m'engueule que je le fasse mais ne comprends pas que quand il est pas là personne peut m'aider.
il est venu à la première echo et doit venir à la deuxième, mais ne touche jamais mon ventre par exemple et j'ai voulu lui faire sentir le bébé qui bougait mais malheureusement à 4 mois il y a que moi qui le sent donc j'étais un peu degouter car il avait pas rechigner à mettre sa main ( il a peur de me faire mal ).
je trouve ca génial que tu veuilles t'investir car beaucoup de père, prenne réellement leur rôle à la naissance.
bon courage à toi et toute mes félicitations
0