Peau sèche sur le doigt

Fermé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai une petite partie de peau toute sèche sur mon index de la main gauche, au débt je mettais de la crème dessu mais cela dure depuis 3-4 mois et ce n'est toujours pas parti. Avec le froid qu'il y a maitenant, ma peau à cet endroit là s'est fisurée et une crevace est aparue. Aujourd'huit c'est encore sec et ça forme comme une petite boule. J'aimerais bien savoire comment faire disparaitre ça svp quelqu'un peut-il m'aider? (J'ai éssayé la plupart des crèmes hydratantes pour les mains.)
Merci.

3 réponses

Bonjour, j'ai le même problème que vous et ça va bientôt faire un ans, je me demandais si vous aviez trouvé une solution?
merci
Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec mes mains qui devenaient rugueuse et par le froid faisait des fissures sur le long de mes doigts. Je te comprends, ça devient désagréable car ça tiraille et ça provoque des démangeaisons. Ce n'était vraiment pas beau et toutes les femmes aiment avoir les mains douces. Déjà, les produits ménagés en sont la cause, les produits chlorés comme l'eau de javel. Maintenant quand je fais la vaisselle, je fais attention à ce que je prends, il en existe pour rendre la peau douce sinon mettre des gants en latex pour tout le ménage.

La pharmacie m'avait prescrit une bonne crème avec ses conseils qui s'intitule "HOMEOPLASMINE" de BOIRON qui est préconisé pour les irritations de la peau, des plaies et crois-moi ça fait son effet. Ensuite, tu appliques ta crème habituelle, une crème de la pharmacie est plus efficace. Maintenant, finis ces soucis, je ne mets quasiment pas des gants et mes mains sont douces au toucher.
Ok, merci beaucoup, je vais aller à la pharmacie dès demain =)

Ayant eu le même problème que vous et je l'ai depuis toujours il me semble,
et dernièrement j'ai trouvé une réponse à tout ces problèmes. Je me huile les mains, et dans votre cas la partie sèche de votre doigt, avec de l'huile de ricin, je m asse intensivement la partie cible, et habituellement je dors avec des gants de coton pour faire travailler toute la nuit. Répétez jusqu'à ce que le tout soit redevenu normal.
Pour moi , rien d'autre fait.
Francine