Plaquettes trés basses

Résolu/Fermé
siberia - 18 févr. 2010 à 21:03
 siberia - 22 févr. 2012 à 22:32
Bonjour,
depuis l'année dernière, mes plaquettes jouent au yoyo, je descend en 4 semaines de 300 000 plaquettes à 12 000 plaquettes( au début des bleus apparaissaient). de ce fait je vais régulièrement au service hémato de ma ville ou je suis transfusé avec immoglobulaire + corticoïdes et prises de sang régulière. on m'a parlé de m'enlever la rate, j'ai bien lu les nombreux commentaires mais je voulais savoir qu'elle était les examens pour définir que c'était bien la rate le problème? vous a t-on proposé d'autres solutions avant l'ablation? cette oprération dure t'elle longtemps? je dois dire que cette solution me fait un peu peur. je vous remercie d'avance pour vos réponses
,

4 réponses

ptite-miss-tat Messages postés 35 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 11
18 févr. 2010 à 21:12
bonsoir,


tu sais l'ablation de la rate on l'as fait si réellement il n'y a pas d'autre solution, on ne t'as jamais envoyer voir un hématologue ? avec un échographie il peuvent voir se que ta rate a au juste !!! il t'ont fait quoi comme examen au juste ? tu a qu'elle age ?
16
bonsoir, je te remercie d'avoir répondu aussi vite.
oui, j'ai vu un hématologue puisque mes tranfusions se font en hématologuie, ma rate est normal( echographie) et j'ai 45 ans. comme examen, prise de sang.
-1
j'ai cette maladie, elle arrive plus souvent au filles de moins de 25 ans : ça s'appelle la purpura trombophénique idiopathique. étant donné que ma réponse est tardive à votre message principal, j'espère pour vous que ça c'est amélioré depuis ^^ si c'est bien cette maladie, elle s'en va naturellement (ou elle ne s'en va pas )= ). on peut essayer d'enlenver une rate mais moi j'ai refusé car c'est dangereux et pas sûr d'aboutir à un meilleur résultat. ça fait 8 ans que j'ai cette maladie, j'ai déjà frolé 2 hémoragies, mes palquettes sont à 60 000 en ce moment et j'ai déjà essayé la cortisone et la ponction de moelle et rien ne marche alors vous n'êtes pas dans le pire des cas ;) j'epère que je vous aurez aidé et bon courage ^^
0
bonsoir depuis mon message en 2010, en mai on m'a enlevé la rate ( aucun destraitements ne marchaient : plaquettes à 12000 malgré immunoglobulines et mabthera)et les risques d'hémorragies trop importantes)et depuis mes plaquettes sont normales meme + que la moyenne , je prends un antibio tous les jours pendant 5 ans et je suis en pleine forme, j'ai pu reprendre ma vie en main, je ne regrette pas du tout l'opération, j'ai été et suis toujours bien suivie.tu sais toute opération est dangereuse, mon chirurgien m'avait prévenue du risque d'hémoragie, que j'ai faited'ailleurs pendant l'opération mais il avait pris les devant et tout le nécessaire a été fait.'(vaccin pneumo 23 et acthib avant l'opération)je suis restée 6 jours à l'hopital et arrété 2 mois et depuis j'ai repris le travail .bon courage à toi siberia
0