Boutons/Fortes démangeaisons

Fermé
MaxFou - 18 févr. 2010 à 17:36
 Samori22 - 21 sept. 2016 à 12:32
Bonjour,

Il y a de cela 4 mois environ, j'ai gardé le chien d'une amie environ une semaine et le chien venait dormir dans le lit avec moi le soir. Un beau matin, je me suis réveillé avec une panoplie de boutons sur les bras, les jambes, dans le dos, au niveau des hanches, etc. me causant de TRÈS FORTES DÉMANGEAISONS (je me gratte jusqu'au sang). Je n'ai pas paniqué et j'ai pensé que ça allait passé, ce qui n'a pas été le cas. Je suis allé à la pharmacie montré ce que j'avais, et la pharmacienne m'a conseillé une crème d'hydrocortisone avec aloès. En appliquant la crème, la démangeaison diminuait un peu... mais les boutons restaient jours après jours et la démangeaison recommençait. Honnêtement, c'est extrêmement désagréable et je ne sais vraiment pas quoi faire !! Avec le temps, de nouveaux boutons sont apparus (aux mêmes endroits, soit le dos, les coudes, les avant-bras, les jambes, les épaules, bref partout sur le corps sauf sur la tête et l'entre-jambe). Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un dans le même genre de circonstances (contact prolongé avec un chien) ? Que puis-je faire ?

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

A mon simple avis, tu as des piqûres de puces, ce qui veut dire que doit automatiquement changé, enfin lavé au moins à 60° les draps, couvertures et désinfectez avec un spray que tu trouves en pharmacie même ton matelas. Ce qu'il faut faire, traiter le chien car il risque d'en mettre partout, surtout pour les personnes allergiques. Tu peux mettre là où il y a la piqûre, de la lotion de zinc que l'on trouve aussi en pharmacie ou un gel en tube contre les insectes. En homéopathie, du Ledum D4 soit 5 granulés 3 fois par jour et sur les piqûres de puce une pommade de Cardiospermium. Bien à toi, consultes si vraiment ces démangeaisons sont vraiment causés par les puces du chien.
5
Je rajoute que c'est important aussi de laver et désinfecter l'endroit où se repose le chien sinon tout ton travail de nettoyage ne va pas être efficace. Bonsoir.
0