Boutons/Fortes démangeaisons [Fermé]

- - Dernière réponse :  Samori22 - 21 sept. 2016 à 12:32
Bonjour,

Il y a de cela 4 mois environ, j'ai gardé le chien d'une amie environ une semaine et le chien venait dormir dans le lit avec moi le soir. Un beau matin, je me suis réveillé avec une panoplie de boutons sur les bras, les jambes, dans le dos, au niveau des hanches, etc. me causant de TRÈS FORTES DÉMANGEAISONS (je me gratte jusqu'au sang). Je n'ai pas paniqué et j'ai pensé que ça allait passé, ce qui n'a pas été le cas. Je suis allé à la pharmacie montré ce que j'avais, et la pharmacienne m'a conseillé une crème d'hydrocortisone avec aloès. En appliquant la crème, la démangeaison diminuait un peu... mais les boutons restaient jours après jours et la démangeaison recommençait. Honnêtement, c'est extrêmement désagréable et je ne sais vraiment pas quoi faire !! Avec le temps, de nouveaux boutons sont apparus (aux mêmes endroits, soit le dos, les coudes, les avant-bras, les jambes, les épaules, bref partout sur le corps sauf sur la tête et l'entre-jambe). Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un dans le même genre de circonstances (contact prolongé avec un chien) ? Que puis-je faire ?

Merci beaucoup.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonsoir,

A mon simple avis, tu as des piqûres de puces, ce qui veut dire que doit automatiquement changé, enfin lavé au moins à 60° les draps, couvertures et désinfectez avec un spray que tu trouves en pharmacie même ton matelas. Ce qu'il faut faire, traiter le chien car il risque d'en mettre partout, surtout pour les personnes allergiques. Tu peux mettre là où il y a la piqûre, de la lotion de zinc que l'on trouve aussi en pharmacie ou un gel en tube contre les insectes. En homéopathie, du Ledum D4 soit 5 granulés 3 fois par jour et sur les piqûres de puce une pommade de Cardiospermium. Bien à toi, consultes si vraiment ces démangeaisons sont vraiment causés par les puces du chien.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15465 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Je rajoute que c'est important aussi de laver et désinfecter l'endroit où se repose le chien sinon tout ton travail de nettoyage ne va pas être efficace. Bonsoir.
2
Merci
je suis dans le meme cas mon chien est venu 2 ou 3 nuit dormir avec moi quand j'étais malade c'était la première fois qui faisait ça! les jours ont passé et pareil des bouton au pied au jambes ( surtout les cuisses) les bras le dos! les démangeaisons sont horribles. cela me réveille la nuit et je vais prendre une douche froide pour m'apaiser.les démgeaisons sont plus intense des que je me couch ou si je me douche a l'eau chaude. j'ai aussi mis le meme genre de creme et c'est toujours pareil... j ne sais pas quoi faire! c'es devenu invivable
Publi-information
moi j'ai ça aussi en ce moment, voici ce que mon médecin m'a prescrit: Locoïd crème à appliquer, et comprimé primalan 10mg
Moi j'ai un mariage dans 2 jours et j'ai des jambes horribles je suis dégouté . En plus je suis la fiancée du témoin la honte :/
vous avez la gale
0
Merci
bonjours, ben moi depuis une semaine j'ai plein de petit bouton sur le bras, les jambes, le ventre, les pieds !
mon chien dort avec nous ds le lit mais sa fait plus d'un ans et je n avais pas ces boutons auparavant donc je c'est pas si sa vient de la !
0
Merci
mon enfant a plein de boutons sur tout le corps avec demangeaison quoi faire