Bébé a le pouce qui saigne!

gegebanban - 18 févr. 2010 à 15:17
 Suzy - 19 févr. 2010 à 18:45
Bonjour,

Mon bébé de 3 mois suce son pouce depuis qu'il a 1 mois (il n'a plus voulu de la sucette). Mais aujourd'hui, le pouce qu'il suce le plus (car il suce les 2) est tout rouge, et il commence même à avoir des crevasses et donc cela saigne un pti peu.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour le soigner ou pour éviter cela?

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Difficile à dire si l'enfant a pris cette habitude depuis ses 1 mois. Il faudra vous armez de patience si vous voulez que ces petits pouces se soignent. Pour que ça commence à saigner, il doit serrer bien fort. Tout ce que peux vous conseiller et de lui mettre de l'éosine à 2% (d'après mes souvenirs, correspondant à son âge, demander conseil au pharmacien) et lui mettre dessus, ça va cicatriser et entre temps lui mettre des moufles. Il risque de pleurer par ce grand changement mais c'est le seul moyen, lui donner la sucette le temps que ça cicatrise et surveiller s'il veut les enlever, il peut déjà à cet âge avec les nerfs les retirées. Demandez tout de fois à votre pédiatre la méthode approprié, c'est de son essor. Biz au bébé.
0
Merci Suzy pour vos conseils! Je vais aller à la pharmacie acheter de l'éosine. J'ai déjà commencé avec une moufle afin que cela sèche au moins un peu. Ca l'énerve au bout d'un moment, et il suce son pouce à travers la moufle...le pti malin! Mais l'éosine devrait au moins sécher plus rapidement la plaie. Je vais essayer et je vais voir. Encore merci
0
Suzy > gegebanban
19 févr. 2010 à 18:45
De rien, je sais que ce n'est pas très pratique mais c'est la seule solution. Toutefois, en passant demander conseil au pharmacien. Lol pour la malice de votre petit. Bonne soirée.
0