Passage du sein au biberon

rolca42 - 18 févr. 2010 à 08:43
 Titiha - 18 févr. 2010 à 12:51
Bonjour,
Mon bébé qui vient juste d'avoir un mois est en train de passer au biberon car je n'ai pas assez de lait pour satisfaire son appêtit! Par contre, je m'en veux car je fais un peu les choses au "pif" en m'adaptant à lui:
Il a pour l'instant 2 biberons par jour de 90 ml, un vers 12-13h et un vers 20h! Et depuis kil a ces 2 bib, il fait ses nuits (donc plus de sein la nuit)!
Alors je me demande si il a assez car il pleure bcp, bcp en attendant ces 2 bib! Au tire-lait, je n'arrive qu"à avoir 15ml alors si ya ke ça quand il tête, ça fait pas bcp!!!
Devrais-je introduire d"autres bib doucement??? Je suis perdue, je n'arrive pas à avoir de conseil de médecins ici (c'est les vacances!!!) Quelqu'un peut-il m'aider?????? SVP!!!!!
A voir également:

2 réponses

Tu n'as pas "assez" de lait parce-que tu n'allaites pas assez souvent. Soit tu donnes le sein plus souvent, soit tu utilises une pompe. Plus tu stimules le sein, plus il produira de lait. Il faut aussi veiller a boire plus d'eau. Au bout d'un jour de stimulation plus frequente, tu verras que ton lait pourra satisfaire les besoins de ton bebe. Un mois c'est un peu tot pour arreter ce qui est la meilleur alimentation pour ton enfant. Je sais de quoi je parle. Mon fils a maintenant 20 ans, mais je l'ai allaite pendant 4 ans. Sante formidable, epanouissement intellectuel, emotionel et physique modele. Je t'encourage a faire des efforts pour fair couler ce lait miracle que l' homme ne parviendra jamis a copier dans un laboratoire.
Et ne laisse pas ce pauvre enfant pleurer. Il veut ton sein, pour le lait, et pour l'amour et le reconfort. Crois-moi, il n'en sera que plus solide de sante et de caractere tout au long de sa vie.
1
Sante formidable, epanouissement intellectuel, emotionel et physique modele

je connais énormément de personne qui sont dans ce cas et qui n'ont pas été élevé au sein !!!
0
Bonjour,

Ce qui a voulu être dit, c'est que le lait maternel a des qualités irréprochables. Tout simplement et j'affirme la thèse que les enfants quand ils ont l'âge d'aller à l'école dès la maternelle sont beaucoup moins fragiles que ceux nourris au biberon. Je sais de quoi je parle, il est primordiale si la maman peut et a la capacité d'allaiter son enfant de le nourrir au moins les 6 premiers mois de sa vie. Bonne journée !
0
Bonjour tout d'abord il ne faut pas que tu t'en veuille. Moi personnellement je n'ai pas pu donner le sein plus de 3 jours en maternité je n'avait pas beaucoup de lait malgrès mes effort alors je suis passée au biberon et tout aller mieux pour mon bébé qui mangé mieu. je pense donc que tu devrai passer à plus de biberon. au sein c'est tout les deux heure mais au biberon c'est toutes les 3h. une fois qu'il a pris le rythme ca ira tout seul.t'inquiète pas tu es une bonne mère rien que du fait de t'inquiéter. bon courage
0