Naturophta macula+lutéine effet au long terme

Résolu/Fermé
Signaler
-
 marmande20 -
Bonjour,

si certaines d'entre vous utilise ou connaisse des personnes utilisant les complément alimentaire suivants depuis de longue année , pourriez-vous me dire si ils ont rencontrés des effets secondaires sur le long terme à cause de la vitamine A contenu dans ces deux médicaments.

Car ma mère de 65 ans utilise ces deux médicaments depuis un an comme elle a de très gros problême de vision (myopie fort -20 et -25) double décollement de la rétine sur l'oeil gauche ainsi que catarte qui a nécessiter une opération et deux réoperation au laser yag car elle a eu une cataracte secondaire aussi dur que de la "couenne" d'après le chirurgien.

elle prend donc ces médicament car le pharmacien les lui a conseiller pour améliorer sa vision et cela est effectivement efficasse, mais elle a entendu que la consommation exessive de vitamine A est très dangeureuse pour le foie et le coeur et depuis elle ce fait un sang d'encre au sujet de ces deux médicament ne sachant si elle ne se déteriore /ampute son espérance de vie pour un petit confort oculaire.

j'ai malheureusement beau chercher sur le net des avis sur l'utilisation de ces deux médicaments, je n'ai rien trouver :

Naturophta Macula (800µg/100% ajr)
Naturophta Lutéine (12mg=120%ajr)

Merci d'avance pour les renseignement
A voir également:

3 réponses

Messages postés
79255
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 230
Bonjour,

Le dosage en vit. A de ces deux produits est largement insuffisant pour provoquer le moindre problème. Donc, pas d'inquiétude.


Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote nous a quitté. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, mon ophtalmo m'a conseillé de le prendre, lui même le prend depuis des années, il est aussi efficace contre les douleurs articulaires, donc pas de souci de se côté là, surtout que les doses journalières sont indiquées sur la boite
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 272
Bonjour

Tous ces "compléments alimentaires" n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité réelle.
Au mieux, ça ne fait pas de mal mais, si cela pose des problèmes, il est préférable d'y renoncer.
bonjour,

le problême c'est justement "est-ce qu'il est nocif ?", le fait de prendre un complément alimentaire si son efficassité est réelle comme l'assure ma mère ou si c'est un simple effet placebo ce n'est rien de grave en soit et ne nuie en rien à la santé, mais si les dosage des différentes vitamines présente dans ces médicaments peuvent porter un préjudice là c'est évidement une autre chose.

et c'est là justement tout mon soucis , personnes ne sait rien si ces dosages sont "a risque" ou non.
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 272
Dans la mesure où il est impossible de connaître la composition exacte, il faut mieux éviter.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010

Bonjour,
je suis Dominique, la mère d'une amie à aussi la DMLA, depuis 1 mois elle prend un complément alimentaire naturel bio , et trouve une amélioration de jour en jour

Si vous voulez que je vous mette en relation alors écrivez moi sur mon email :bizbiz2008@gmail.com

Bien cordialement