Invalidité Séc. Sociale catégorie 2

Mélie - 15 févr. 2010 à 16:48
 Mélie - 15 févr. 2010 à 17:15
Bonjour,

J'ai 52 ans et suis en invalidité catégorie 2 par la Sécurité Sociale depuis 8 ans suite à une dépression majeure et 2 cancers du sein qui ont ravagé mon existence... Maintenant, j'ai tous les 6 mois des contrôles et analyses à faire auprès de l'oncologue, les résultats ne sont pas mauvais, mais mon cancérologue m'a dit qu'il fallait 5 ans pour être "normalement" sortie de l'auberge, donc pour ce 2ème cancer encore 2 ans d'attente...

Avant, je travaillais à la Sécurité Sociale en tant que Secrétaire et ces 8 années à la maison, entre la dépression et les chimios....., puis cela va mieux puis rebellotte, chimios... et à présent çà va a peu près, sachant que je ne sors plus, je me suis complètement désociabilisée, je n'entreprends plus rien.... c'est une vraie catastrophe, j'ai perdu toute confiance en moi et surtout au niveau intellectuel, mentale : je n'arrive plus à me concentrer, j'ai d'énormes pertes de mémoire, d'ailleurs je ne lis plus à cause de cette perte de concentration...

Ma question est la suivante : Sachant que mon invalidité prend fin en 2012, j'aimerais savoir si je peux reprendre mon travail en inv. catégorie 1 à temps partiel ce qui serait mon souhait car j'aurais l'impression d'exister si d'ici là, pas d'autres pépins de santé. Sachant que j'ai 52 ans, mon employeur (la Sécurité Sociale) peut-il me reprendre?? Si non, mon invalidité en catégorie 2 peut elle être reconduite??

Merci d'avance pour vos connaissances en la matière...

Cordialement. Mélie
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 676
15 févr. 2010 à 16:52
Bonjour,

Il vaut mieux poser ta question ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Les réponses seront certainement plus complètes et plus précises.

0