Saignements pendant la pilule

Signaler
-
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
-
Bonjour,

je suis sous pilule depuis environ 1 an et demi.
Il y a de ça 2 mois j'ai oublié ma plaquette lors d'un week-end, j'ai donc utilisé un autre contraceptif en attendant.
Cela a évidemment déclenché mes règles, et sous les conseils de mon médecin j'ai recommencé une nouvelle plaquette à ce moment là, et j'ai donc cessé d'utiliser des préservatifs lors de mes rapports.
J'ai bien eu mes règles une fois ma plaquette terminée.
J'ai donc recommencé une nouvelle plaquette ensuite, mais après celle-ci, j'ai renchainé avec une autre sans attendre une semaine, parce que pour certaines raisons je voulais éviter d'avoir mes règles cette fois ci.
On m'avait auparavant dit qu'on pouvait perturber son cycle ainsi si nécessaire, rarement bien sur.

Cela fait 1 semaine que j'ai recommencer la deuxième plaquette sans interruption depuis mes dernières règles, et j'ai depuis aujourd'hui des saignements, alors que je n'ai oublié aucune pilule dernièrement.

Se pourrait-il que je sois enceinte ? ou sinon de quoi cela viendrait ?
A noter que je n'ai jamais eu aucun souci avec cette pilule, et que depuis quelques temps j'ai un traitement pour des vertiges réguliers, et que j'ai sans-cesse envie d'uriner.

Merci de m'éclairer...

3 réponses

Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
506
Bonjour,

vous n'avez pas precisé quel pilule vous prenez.

Si c'est une pilule ou il y a deux ou trois couleurs differente de comprimés, les pertes sont normal.

Chez certaine femme l'enchainement des plaquettes perturbe les hormones et du coup vous avez des petites perte.

Un conseil si vous avez une pilule a deux ou trois couleurs lorsque vous enchainez les plaquettes, enchainé la seconde plaquette a l'enver pour evité ces pertes qu'on appel spotting.

Lorsque vous aurez terminé la plaquette faite une pose comme prevu et tout rentrera dans l'ordre.

Bonne continuation
Merci de votre réponse.

C'est effectivement une pilule à trois couleurs.
Je m'inquiétais parce que j'avais déjà enchainé 2 plaquettes il y a longtemps et que je n'avais pas eu de saignements alors.
Je vais évidemment faire en sorte de ne plus retenter l'expérience !

Dernière question : vous dites que pour éviter les saignements il est préférable de commencer la seconde plaquette a l'envers. Cela ne perturbe-t-il pas le cycle et donc la garantie du contraceptif ?

Merci encore et bonne continuation.
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
506
Les trois couleurs sont trois dosage different.

Quand vous finissez votre plaquette et recommencez une autre (a l'endroit) vous changez de couleur de comprimé du coup le dosage n'est plus le meme et cela provoque ces pertes.

Pour ne pas perturbé le dosage en commencent la deuxieme plaquette a l'enver vous gardez le meme dosage et cela evite les pertes et ainsi vous pouvez decalé le cycle sans probleme.

Et l'effet contraceptif est toujours efficace.

Voila ! :)