PSA à 7 - Consultation urgente c/o URL

Signaler
-
Messages postés
79363
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,
Il y 2 ans, mon mari âgé de 55ans avait un taux de PSA de 4. Suite à des douleurs à la hauteur des reins, puis évictions 5 à 6x dans la nuit accompagnées de sensations de brûlures, il a consulté son médecin généraliste et lui a prélever un peu d'urine. Ce prélèvement, n'a rien révélé d'inquiétant. Alors analyses de PSA révélé à 7. Supputant une infection urinaire, il lui a précrit des antibiotiques pour réduire cette infection. Plus de 15 jours se sont passés et les brûlures lorsqu'il urine ont disparues et il se lève plus qu'une fois dans la nuit. Toutefois, lorsqu'il éjacule il se plein toujours de la douleur (moins forte certe) mais toujours présente. A la fin du traitement, il doit encore attendre 3 semaines pour refaire des analyses. Vu le taux élevé de PSA et les douleurs persistantes, malgré le traitement en cours depuis 2 semaines, doit-il attendre et suivre les conseils de son généraliste ou faut-il qu'il prenne un rdv d'urgence c/o un URL ? Vu la situation dois-je m'inquiété ?
A voir également:

1 réponse

Messages postés
79363
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
34 433
Bonjour,

En cas d'infection urinaire et surtout prostatique, il y a toujours une élévation du PSA, souvent bien au delà de 7.
C'est un phénomène tout à fait normal.

Il faut attendre le prochain contrôle de PSA après guérison du problème infectieux et le taux devrait normalement s'abaisser.

Il faut surtout s'inquiéter dans le cas d'une augmentation isolée du PSA en dehors de toute infection ou inflammation prostatique.