Chute ski:genou a fortement craqué

Fermé
deboraah68 - 14 févr. 2010 à 22:33
DCI Messages postés 88495 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 18 févr. 2010 à 13:06
Bonjour,

Mercredi lors de ma 2eme descente de ski, je me suis retourné le genou gauche, il est parti vers la droite et a craqué. (bruit fort)

J'ai du arreter le ski suite aux douleurs et le lendemain je me suis rendue chez mon médecin qui a constaté un "tiroir" + certainement une fracture du plateau tibiale. Elle m'a pris rendez vous pour une radio et un autre chez un chirurgien.

Il a donc fallu aller passer une radio qui n'a montré aucune fracture.

Le chirurgien n'a pas fait le test du tiroir. Il pense au menisque coincé entre les ligaments ou au ligament croisé antérieur. Il m'a pris rendez-vous pour une IRM mais c'est seulement dans 1 mois...

Le soucis, je devais reprendre le patinage artistique que j'ai du arreter pendant 3 ans suite a une mauvaise chute qui m'a causé des problèmes au niveaux des aducteurs (je ressent toujours une douleur).

J'ai vraiment mal au genou, de plus en plus, j'ai l'impression qu'a droite de mon genou plus rien ne tient, que c'est creux, que si (malgré la douleur) je continue a tourner mon genou partirait totalement...
Le genou n'a pas été tellement enflé sauf au niveau du plateau tibiale, mais faut dire que j'enfle rarement meme aux fractures.

Qu'en pensez vous ? je suis vraiment perdue...

Quelqu'un a deja vecu ca ? si vous pouvez temoigner ca serait super... :)

merci d'avance.

EDIT : j'ai une grande attelle, vous pensez que je vais devoir la garder combien de temps environ ?
A voir également:

10 réponses

DCI Messages postés 88495 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 37 728
15 févr. 2010 à 08:52
Bonjour,

L'IRM donnera la réponse...

Mais il semble y avoir un souci au, niveau du croisé antérieur (rupture ?). Cela peut s'accompagner de lésions méniscales et plus ennuyeux, de lésions des cartilages.

Pour l'instant, l'attelle est à conserver et si la douleur est très présente, la mise en décharge de l'articulation par l'utilisation d'une paire de cannes anglaises permettra d'"économiser" l'articulation.

Si l'immobilisation du membre inférieur doit se poursuivre, la prévention des phlébites par injection quotidienne d'héparine doit être envisagée.

0
Oui lol je sais mais combien de temps vais-je devoir la garder environ ?
0
oh le choc oO

je pensais vraiment pas autant, je pensais la garder encore 1-2 semaines pas encore 1 mois oO


Merci quand meme pour ta réponse
0
Le chirurgien a fait le test du "tiroir", mon genou c'est bien avancé donc logiquement ligament touché non ??

et lui me dit grooosse antorse des ligaments croisés oO oO

Quelqu'un peut m'eclairer svp ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question